L’Italien Matteo Trentin s’est adjugé à Gap (17e étape), mercredi, son troisième succès sur le Tour de France, après Lyon en 2013 et Nancy en 2014.
Ce puncheur sprinteur remporte donc ainsi une nouvelle étape dans sa carrière, lui qui a gagné des étapes sur les trois grands tours. Le peloton, avec le maillot jaune Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et les autres favoris du Tour, est arrivé vingt minutes après le vainqueur du jour.
Trentin a distancé ses compagnons d’échappée à 14 kilomètres de l’arrivée, avant la montée du petit col de la Sentinelle (3e catégorie). Il devance le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step) ainsi que Greg Van Avermaet.
Trentin a signé la quatrième victoire d’étape pour son équipe, Mitchelton-Scott , après les succès du Sud-Africain Daryl Impey et du Britannique Simon Yates à deux reprises.
Aujourd’hui, début du dénouement final, avec l’arrivée dans les Alpes. Alaphilippe tiendra-t-il ? Pinot va-t-il foncer vers un succès qui lui tend les bras ? Thomas va-t-il se réveiller ? Début de réponse ce soir. Tracée entre Embrun et Valloire sur une distance de 208 kilomètres, la 18ème étape du Tour de France enchaine 3 cols dont les mythiques Izoard et Galibier seront au programme, et l’altitude enfin car les trois ascensions culmineront à plus de 2 000 mètres d’altitude.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine