Auray : un demandeur d’asile soudanais agresse un gendarme et 3 pompiers au couteau

Pour ce demandeur d’asile soudanais, l’intégration en Bretagne – qui n’a pas demandé à le recevoir – s’est mal passée. Bien que logé par une association dûment subventionnée – Sauvegarde 56 – ce demandeur d’asile schizophrène, parlant à peine le français et connu pour radicalisation islamiste, se montrait violent envers ses congénères. Son expulsion a été demandée par l’association, de guerre lasse, et lors de celle-ci il a été très violent.

Le 18 juillet dernier à Auray, les représentants de l’association et trois gendarmes trouvent le soudanais dans son logement – il dort du sommeil du Juste. Lorsqu’ils le réveillent, la discussion vire rapidement à l’aigre, le soudanais se retranche dans la cuisine, attrape un couteau et blesse deux gendarmes – dont un à deux reprises au cuir chevelu avec son arme, puis s’en prend à trois pompiers – il n’y a pas qu’à Nantes et Rennes qu’ils sont régulièrement agressés.

Jugé ce mardi 23 juillet, il a été condamné à deux ans de prison ferme – malgré les efforts de son avocat qui a rappelé ses antécédents psychiatriques – et à une interdiction du territoire français, à l’issue. Cependant le soudanais est arrivé à ses fins : il continuera, deux ans durant, à être logé aux frais du contribuable, et ce qui n’est pas peu important en cette période de canicule, à l’ombre.

Pour information, Sauvegarde 56, fondée en 1935 dans le Morbihan, héberge migrants, sans-abris et autres mineurs isolés étrangers (MNA) – souvent ni mineurs, ni isolés du reste – dans plusieurs implantations à Vannes, Lorient, Auray, Allaire, Hennebont, Lanester et Larmor Plage. Parmi les migrants logés à Auray, une vingtaine sont scolarisés en 2018 au lycée Du Guesclin de Brec’h – curieuse ironie de l’Histoire. D’autres sont logés dans certains hôtels de la ville, dont un (ex ?) trois étoiles, aux frais du contribuable toujours.

Les 500 salariés de Sauvegarde 56 – 100 de plus qu’en 2014 – suivent en 2019 9000 majeurs et 2000 mineurs dans le Morbihan, bretons et migrants confondus. En juin 2018, des salariés avaient lancé un mouvement social, faisant valoir des conditions de travail tendues et de nombreux arrêts maladie, notamment dans les services qui s’occupent des mineurs non accompagnés et des demandeurs d’asile.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

Justice, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un migrant clandestin menace des policiers et ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

Animaux, AURAY

A Auray, un centre d’Urgences vétérinaires a ouvert en décembre 2024

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Politique

Retour au réel. Ronan le Dantec (sénateur EELV) victime d’un vol à Paris, un Algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

VANNES

Nouvelle agression au couteau à Vannes : un migrant mis en cause

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : Un clandestin algérien sous OQTF condamné pour une agression au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !

Découvrir l'article

A La Une, International

« We want our country back». Après le triple meurtre d’enfants de Southport, des manifestations dans tout le Royaume-Uni contre l’immigration

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un migrant tunisien accusé d’avoir violé une femme ivre endormie sur un banc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky