Rennes. Des pompiers agressés pendant la « fête » des supporteurs algériens

Samedi dernier, à Nantes, trois camions et une vingtaine de pompiers de la caserne Gouzé – en centre-ville, près de l’église Saint-Clément – déployaient devant le château une banderole Stop Agressions pour sensibiliser l’opinion aux nombreuses agressions lors de leurs interventions. Nantes, qui commence à devenir le phare ouest de l’insécurité, est aussi dans le top 5 des villes où les pompiers sont le plus agressés. Mais le problème concerne aussi Rennes, où un équipage a été victime d’un guet-apens le 19 juillet dernier.

Un vrai guet-apens

Lors des célébrations des supporteurs algériens à Rennes le 19 juillet dernier, les pompiers sont appelés vers 23 h pour des personnes en difficulté rue de Suède, dans le quartier « sensible » du Blosne. Lorsqu’ils arrivent, ils sont accueillis par un groupe hostile qui les caillasse et tire même un mortier sur le camion : c’est un guet-apens. Ce genre d’agressions est de plus en plus fréquent à Rennes, selon les pompiers attaqués.

A Rennes toujours, le 17 juillet vers 20h, un homme inconscient est secouru par les pompiers rue de Vern, au Blosne encore et toujours. Lorsqu’ils essaient de lui prendre le pouls, il se relève, tente de frapper un pompier, assène un coup de poing dans le ventre d’un autre et donne un coup de pied dans le camion. Maîtrisé par les pompiers, il est placé en garde à vue par les policiers. Ivre mort, il n’accepte de souffler que le lendemain et avait encore un gramme d’alcool dans le sang. Connu pour violences, il a été condamné à huit mois de prison ferme et 10 de sursis.

LM

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Loire-Atlantique. Les agressions contre les pompiers se multiplient

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Les sapeurs-pompiers, la solidarité chevillée au corps [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky