Dans l’agglomération nantaise, les délinquants ont leur façon de fêter le 14 juillet – avec des échanges de coups de feu, d’abord à la Bottière, ensuite à la sortie de l’Eurobowl de Saint-Sébastien sur Loire, où deux femmes ont été agressées. Un règlement de comptes a eu lieu à la Bottiere entre un groupe de voisins autour d’un barbecue et deux hommes : le premier a tiré en l’air avec une arme de poing, l’autre a frappé a la tête un des fêtards avec une barre de fer. Les victimes n’ont pas souhaité porter plainte.
A la Bottière, « quartier » sensible de l’est de Nantes, des coups de feu ont eu lieu au début de la nuit, suite à une rixe entre adultes. Puis vers trois heures du matin, deux hommes ont pris à partie deux jeunes femmes accompagnées par un homme à la sortie de l’Eurobowl de Saint-Sébastien sur Loire. L’une d’elles a essuyé un coup de poing et évité un coup de couteau.
L’homme qui les accompagnait a pris en chasse les agresseurs avec son véhicule alors qu’ils prenaient la fuite et dit avoir essuyé deux coups de feu – il n’a pas été blessé. La BAC de nuit a pris le relai et interpellé deux hommes de 27 et 33 ans – défavorablement connus de la police – route de Clisson vers 3h40 du matin. Aucune arme n’a été retrouvée, en revanche les deux hommes étaient porteurs d’un couteau.
L.M.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Règlements de comptes à Nantes : deux fusillades pour le 14 juillet”
[…] Nantes, 14 juillet animé : http://www.breizh-info.com/2019/07/16/123445/reglements-de-comptes-a-nantes-deux-fusillades-pour-le… […]