C’est officiel. L’Arena de Brest accueillera en janvier 2020 un championnat de boxe thai, baptisé Ultimate Fight Night Brest 2020. Dans le cadre de ce championnat, une compétition de kick boxing japonais K-1 sera organisée. 16 matchs dont 7 combats professionnels sont déjà prévus et promettent d’animer la salle brestoise.
Tennis, handball, basket, patin à glace et bientôt kick boxing. L’Arena de Brest prouve sa volonté d’offrir au public des compétitions sportives diversifiées. Le 17 janvier 2020, elle sera le ring d’une grande compétition internationale de kick-boxing.
Une compétition de kick boxing de grande envergure
Le ring verra s’affronter 16 combats dont entre professionnels, ce qui devrait attirer de nombreux spectateurs dans la salle brestoise. Fruit de la collaboration entre l’association Brest’Aim, le Thai Boxing Club de Brest et le Fight Gym Beaussetan, cette compétition a pour objectif de mettre en valeur la boxe de très haut niveau à Brest, alors même que le MMA sera légalisé en France dès le 1er janvier 2020. Une belle manière d’honorer les arts martiaux mixtes et les boxeurs français. Les organisateurs espèrent bien inscrire ce rendez-vous dans le temps et attirer de nouveaux licenciés. Le but d’une telle compétition est bien évidemment est de faire connaître et dédiaboliser la boxe pied-poing. Afin d’attiser l’intérêt du public, ce championnat ouvrira les festivités avec des combats amateurs, qui permettront de découvrir les règles de la boxe thaï et du kick boxing.
Une compétition retransmise à la télé
La compétition aura lieu en soirée le 17 janvier 2020 et sera retransmise en différé sur Canal+ Sport. Une situation exceptionnelle pour un sport, qui était jusqu’ici confidentiel. Oui, mais voilà, la boxe se démocratise et fait de plus en plus d’adeptes. Les cours de muay thai et de boxe francaise se développent dans les salles de gym, les sacs de frappe investissent désormais les salles de fitness.
De 18h à 23h, amateurs, professionnels mais aussi stars de la boxe thaï s’affronteront sur le ring. Des animations et spectacles viendront rythmer cette soirée spéciale kick boxing.
Des stars de la boxe s’affronteront
Histoire de célébrer ce sport, l’Arena de Brest mise sur une programmation alléchante et une affiche prestigieuse. La soirée se terminera sur le combat du Français Franck Giovanni Gross, boxeur muay thai de 31 ans, champion du monde K-1 de sa catégorie. Le Français Karim Zeghad, qui fait partie des trois meilleurs boxeurs français de sa catégorie (poids lourd), viendra également combattre sur le ring. Le boxeur brestois originaire du Gabon Aiello Batonon fera également son grand retour sur le ring. Ex-champion de France, d’Europe et du monde de muay thaï, le boxeur s’est retiré de la compétition il y a 4 ans. Les billets pour cette compétition seront en vente prochainement sur le site de l’Arena de Brest.
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine