Collaboration. Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch, demande à l’Europe d’accueillir le demi-million de migrants de Libye

Carola Rackete, la capitaine du « Sea-Watch » qui collabore à l’invasion migratoire de l’Europe et à la traite d’êtres humains en Méditérannée, a demandé à l’Europe d’accueillir (information Die Welt) les 500 000 migrants qui se trouvent en Libye aux mains des passeurs ou dans des camps de réfugiés. « On parle d’un demi-million de personnes[…] que nous devons sortir de là. » Selon elle, il faudrait immédiatement les aider en leur assurant un passage sûr vers l’Europe.

Rackete a déclaré que l’Allemagne et d’autres pays européens avaient une responsabilité historique datant de l’époque coloniale vis-à-vis de la situation en Afrique ». « Les actuels rapports de force ont été fixés par l’Europe. » C’est pourquoi il y a, selon elle, une responsabilité historique à accueillir les réfugiés « qui, à cause des rapports de force ou encore à cause de la situation climatique, ne peuvent plus vivre dans leurs pays ». Cette dernière, militante d’ultra gauche, a été arrêtée pour avoir accosté de force à Lampedusa, en Italie, pour faire débarquer 40 migrants qui se trouvaient sur le navire depuis plus de deux semaines.

Seul Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil italien, est parvenu a empêché ce débarquement. Accusée d’aide à l’immigration clandestine, la jeune femme sera jugée le 18 juillet devant le tribunal d’Agrigente, en Sicile. 

Vendredi dernier, la Ville de Paris a annoncé qu’elle allait remettre la médaille Grand Vermeil aux deux capitaines du bateau Sea Watch 3, Carola Rackete et Pia Klemp, pour réaffirmer son « soutien aux femmes et hommes qui œuvrent au sauvetage des migrants au quotidien ». De plus, la mairie de Paris versera une aide d’urgence de 100 000 euros, non pas pour nettoyer le bidonville géant qu’est devenu la Porte de la Chapelle, mais à l’association SOS Méditerranée « pour une nouvelle campagne de sauvetage en mer des migrants ».

C’est une guerre idéologique sans merci que se mènent désormais ceux qui, d’un côté, semblent vouloir ouvrir les portes de l’Europe à des millions d’Africains qui n’attendent qu’un signal pour venir dans nos villes, et ceux qui refusent que l’Europe et les Européens disparaissent à moyen terme, submergés démographiquement, dissous culturellement, minoritaires ethniquement.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque sud : la municipalité nationaliste de Donostia accusée de « racisme contre les migrants »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. L’Autriche suspend le regroupement familial des « réfugiés » : une décision inédite en Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le gouvernement veut encore durcir les critères d’obtention de la nationalité

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration économique. En Italie, des chefs d’entreprise étrangers toujours plus nombreux

Découvrir l'article

Politique

Emmanuel Macron et l’Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Îles Canaries, Italie : les arrivées de migrants se poursuivent

Découvrir l'article

International

Expulsions de clandestins : L’Union Européenne veut accélérer, mais les tensions montent

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky