Lannion : l’enseigne de bricolage Weldom vient d’ouvrir

A l’emplacement de l’ancien Bricorama, dans la zone commerciale de Saint-Marc à Lannion, un nouveau magasin de bricolage a ouvert ses portes le 10 juillet. Après des mois de travaux, Weldom est prêt à accueillir ses nouveaux clients. Pour les séduire, l’enseigne a opté pour une réorganisation de l’espace et des nouveaux services, dont la possibilité de louer du matériel de bricolage et de jardinage. Une idée astucieuse et moderne à l’heure où se multiplient les sites de location de matériels.

Le marché du bricolage ne connaît pas la crise. C’est en tout cas ce que tend à démontrer une étude relayée par le magazine Challenges fin 2018. Les acteurs du marché affichent une belle croissance de 2%, qui s’explique par le goût des Français pour le bricolage. Il est, en effet, le premier poste de dépense d’équipements domestiques, devant l’ameublement, le jardin et l’électroménager. D’ailleurs, selon un sondage Opinion Way, 9 Français sur 10 apprécient bricoler. Bonne nouvelle pour tous les amateurs de bricolage, les Côtes d’Armor viennent d’accueillir une nouvelle enseigne d’outillage à Lannion.

L’ex-Bricorama devient Weldom

Il y a quelques mois, le Bricorama situé dans la zone commerciale de Saint-Marc avait fermé ses portes après presque dix ans d’activité. Voilà que l’enseigne renaît aujourd’hui de ses cendres sous le nom de Weldom. Changement de propriétaire, c’est le groupe ADO, qui détient également les magasins Leroy-Merlin, qui a racheté le magasin en mars. Le tout nouveau magasin a présenté son grand espace de 3 000m2 au public lannionnais le 10 juillet. Coté rayons, les clients peuvent trouver tout le nécessaire de bricolage, clous, vis, scies ou encore marteaux à bille utiles pour les travaux de serrurerie, mais également des éléments de décoration, peinture ou encore tout le nécessaire de jardinage. Les plus bricoleurs pourront également y acquérir leur abri de jardin ou chalet en bois.

Les 20 salariés de l’ex-Bricorama réembauchés

Si le nom et la disposition du magasin ont changé, l’équipe, elle, reste la même. Les 20 salariés de l’ex-Bricorama ont tous été réembauchés. 4 nouveaux salariés viendront compléter l’équipe pré-existante. Cette décision de reprendre tous les salariés de l’ex-Bricorama a décidé au moment de la cession du magasin par le groupement Les Mousquetaires, détenteurs de Bricorama.

Un nouveau service de location de matériel

L’entreprise veut jouer la carte de la modernité. L’enseigne propose un concept un peu différent de ce qu’était Bricorama. L’enseigne vise avant tout une clientèle de particuliers, amateurs de bricolage et de rénovation. L’accent sera mis sur le service client. Weldom a déjà annoncé qu’il proposerait un service de location de matériels dans son magasin de Lannion, un service que l’enseigne propose déjà dans d’autres boutiques sur le territoire français. L’enseigne veut également développer un atelier en vendant ses propres outils sous “la marque des habitants”. Le magasin dispose également d’un espace d’échange où le client peut échanger avec un conseiller tout en prenant un café ou en surfant sur internet.

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Bricolib : La location d’outils entre particuliers, un modèle en plein essor qui allie économie et praticité

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Bricolage et répartition des tâches dans le couple : entre perception subjective des femmes et réalité des faits…

Découvrir l'article

Economie

Pourquoi les outils sans fil sont-ils plus pratiques pour bricoler ?

Découvrir l'article

Ensauvagement

Rennes : l’agent d’entretien volait les magasins de sport et bricolage où il travaillait

Découvrir l'article

Ensauvagement

Loire-Atlantique : 4 magasins de bricolage cambriolés la même nuit

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Leroy Merlin et Frizbiz : vers un Uber du bricolage ? Les artisans en colère

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky