Des espions iraniens sur le sol européen pour menacer les dissidents ? [L’Agora]

Des espions iraniens sur le sol européen pour menacer les dissidents ? C’est ce qu’affirme Hamid Enayat, journaliste mais aussi analyste iranien basé en Europe. Militant des droits de l’homme et opposant au régime de son pays, il écrit sur les questions iraniennes. Il nous envoie son analyse, que nous reproduisons ci-dessous, Breizh-info étant un média attaché à la liberté d’expression, d’opinion, et de débat, sans que cela n’engage par ailleurs la rédaction.

La résistance iranienne appelle les nations européennes à fermer les ambassades de Téhéran en réponse à l’utilisation des ambassades iraniennes par le régime pour fomenter des attaques terroristes contre ses opposants politiques à travers le continent.

L’Iran est reconnu depuis des décennies comme un acteur malveillant et un État qui parraine le terrorisme au Moyen Orient. Ce qu’on sait moins c’est que le terrorisme des mollahs est aussi très présent dans les pays occidentaux.

Les résistants iraniens dénoncent depuis des mois les complots terroristes en Europe et aux États-Unis contre des opposants au régime iranien. Il est vrai que ces dernières années ont été marquée par une forte augmentation des complots terroristes et des opérations d’espionnage de Téhéran sur le sol occidental, des États-Unis à la France en passant par l’Albanie. Heureusement, tous ont été neutralisés, mais jusqu’à ce jour ils n’ont servi de signal d’alarme qu’aux États-Unis. L’Europe pour sa part continue sa politique jusqu’au bouliste de complaisance envers l’Iran sans se soucier des conséquences violentes que cela engendrent sur son territoire.

Le régime des mollahs tente de réprimer l’activisme en Europe et aux Etats Unis par tout moyen. Faire taire l’opposition et les critiques à l’égard du régime s’inscrit clairement dans le cadre de sa politique extérieure.

Le Conseil national de la Résistance iranienne a évoqué huit complots terroristes aux États-Unis et en Europe en 2018. Cela témoigne de l’inquiétude grandissante du régime face au rôle croissant de l’OMPI (La force principale de l’opposition devant le régime iranien). Par ailleurs, toutes les affirmations des résistants ont depuis été corroborées par les services secrets de différents pays européens comme le MI5 en Angleterre ou la DST en France.

Le régime iranien est en proie à de fortes tensions en interne. L’année dernière, selon Amnesty International, les autorités iraniennes ont arrêté plus de 7 000 dissidents et 26 manifestants ont été tués. Les soulèvements populaires, depuis fin 2017, ont montrés que malgré la répression généralisée, la République islamique d’Iran n’a pas réussi à supprimer la dissidence. Même les plus hauts responsables de la dictature théocratique confessent leur impuissance face à ces manifestations et à l’influence croissante de la résistance iranienne.

Khamenei, le guide suprême, a identifié la principale force d’opposition iranienne “les Moudjahidine du peuple Khalq”  comme étant le principal acteur de ces soulèvements. “Les émeutes, c’est l’OMPI qui l’a initiée”, a admis Khamenei, tout en essayant de minimiser l’attrait populaire de l’OMPI, en associant l’organisation au «triangle ennemis», comprendre les États-Unis, Israël et l’Arabie saoudite.

Comme souvent, une grande partie des gouvernements et médias occidentaux ont oublié de faire état ses propos, comme de la véritable raison des soulèvements populaire indiquant que celles-ci étaient dues à la situation économique catastrophique de l’Iran.

Tous sont dans la continuation d’un politique d’apaisement et pensent naïvement que le régime théocratique iranien est leur allié. Ils ne cherchent pas à comprendre, ni même à exposer pourquoi des millions d’iraniens se rassemblent quotidiennement pour demander un changement de régime, et encore moins à condamner les exactions quotidiennes du régime.

A l’exception des différents rapports des ONG et des militants, aucun média européen n’a soutenu le peuple iranien face à la crise qu’il traverse actuellement. On parle ici de la véritable crise que connaît le pays. Pas celle due aux sanctions américaines mais bien celle relative à la gestion désastreuse et à la politique expansionniste meurtrière du régime. Ne nous y trompons pas les sanctions américaines ne sont que les conséquences directe de la politique violentes des mollahs.

L’accord sur le nucléaire a permis de libérer 150 milliards de dollars. Quels ont été les bienfaits de libération de ces capitaux sur le population iranienne. Aucun. Cette somme colossale a permis aux mollahs de financer la guerre civile de Bachar al-Assad en Syrie, la guerre en Irak pour exterminer les sunnites, d’armer le rebelles houthis au Yémen ou encore de financer les terroristes du Hezbollah au Liban. Les gouvernements et les médias européens sont dans la négation concernant le rôle de l’Iran comme principal sponsor mondial de la terreur et restent totalement aveugles sur la démarche du régime ayant pour but l’exportation de la révolution islamique dans le monde entier par tous les moyens possibles.

L’absence de sanctions européennes équivaut à donner l’autorisation aux mollahs de réprimer et de terroriser a tout va. Les dirigeants iraniens l’ont compris et ont interprété la politique occidentale comme un signe de faiblesse qu’ils ont exploité sans vergogne comme on a pu le constater avec les toutes actions terroristes qui ont eu lieu dernièrement.

Donald Trump l’a parfaitement compris et a pris acte. Le régime iranien et les gardiens de la révolution, sont les principaux sponsors et exportateurs des conflits au Moyen-Orient, il a donc placé ceux-ci sur la liste des entités terroristes et sanctionné directement le guide suprême cette semaine .

Le régime des mollahs est au bord de l’implosion. Le CNRI possède un programme qui indique les étapes nécessaires pour rétablir la paix, la démocratie, les droits humains et les droits des femmes en Iran. Les gouvernement et médias européen feraient bien de s’y intéresser pour ne pas être accusés d’être complices du régime par leur silence.

Hamid Enayat

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Régime pauvre en amidon et en sucre : une solution prometteuse contre le syndrome de l’intestin irritable

Découvrir l'article

International

Géopolitique. Quelles sont les capacités aéro-navales US d’aujourd’hui, en 2024 ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration. L’Iran va expulser deux millions d’Afghans

Découvrir l'article

Sociétal

Israël / Iran : les médias dans quel camp ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

A La Une, International

Pluie de bombes sur Israël. Un pas de plus vers un conflit mondial ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé mentale. La pression du « Summer Body » angoisse de plus en plus de Français…

Découvrir l'article

International

Général Soleimani, le stratège de l’Iran

Découvrir l'article

Informatique, International

Découverte d’un logiciel espion Android lié à la police iranienne ciblant les minorités du pays : BouldSpy

Découvrir l'article

International

20 ans après, le renforcement de l’Iran confirme l’échec américain en Irak

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. En criant « Allah Akbar », un immigré d’origine iranienne poignarde une fillette de 9 ans [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky