36 nouveaux cas de Christianophobie ont été recensés en France en mai 2019 par l’Observatoire de la Christianophobie qui publie chaque mois désormais son rapport qui n’intéresse pas ou peu la presse mainstream.
Le nombre de cas pour 2019 se monte désormais à 208, soit une augmentation de 52,9 % par rapport aux cinq premiers mois de 2018.
En tête de ces actes figure le vandalisme contre des églises : 14 faits en mai (59 cas au total pour les 5 premiers mois de l’année). Les vols commis dans des églises ont été au nombre de 6 (56 pour l’année en cours). Deux actes de profanation ont aussi été enregistré en mai (32 au total pour l’année en cours). On a encore enregistré en mai 1 cas d’incendie criminel, ce qui porte à 11 les crimes de cette nature perpétrés de janvier à mai.
La synthèse mensuelle signale également des actes de vandalisme contre des lieux de dévotion et des symboles chrétiens ou contre des cimetières,
Lire le rapport ci-dessous :
christianophobie_mai_2019 by Breizh Info on Scribd
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine