Nantes : Un clandestin vole des portefeuilles, il ressort libre du tribunal

Habitué du tribunal de Nantes, cet Algérien en situation irrégulière âgé de 24 ans a encore sévi. Il s’est emparé de deux portefeuilles dans le vestiaire d’une brasserie nantaise. Puis, avec les cartes bancaires de leurs propriétaires, il a tenté de payer une quarantaine d’euros d’achats dans une grande surface de la banlieue nantaise.

Une fois de plus, il a donné une fausse identité, et refusé de se soumettre à la prise des empreintes. Il encourt en théorie une peine de prison ferme. En pratique, huit mois de prison ferme sont requis, mais son avocat affirme que cet emprisonnement serait « un enfer » pour son client handicapé suite à un accident. Bingo : avec trois mois avec sursis et 30 jours amende à 10 €, son client ressort libre.

Un autre Algérien âgé de 32 ans, en situation régulière celui-ci, a frappé à coups de cutter deux frères venus récupérer leur scooter volé dans une résidence du boulevard Saint-Aignan, à l’ouest de Nantes. Plusieurs personnes, dont le prévenu, leur sont tombés dessus à bras raccourcis. Du fait du risque de pression sur les victimes et les témoins, le prévenu est renvoyé en correctionnelle et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

LM

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : un après-midi médiéval le 5 avril au Château des Ducs pour plonger dans l’univers des chevaliers

Découvrir l'article

NANTES

Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. 84 % des Français favorables à la suspension des visas pour les Algériens

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit de l’Erdre 2025 : une programmation éclectique et explosive pour la 25e édition

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Sarthe : quand deux « Nantais » parlant roumain en voulaient aux pharmacies

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Politique

Le « Collectif des Algériens de France » appelle à manifester à Lyon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky