Un peu d’idéologie à Gotham City et des blockbusters en série ! [Marzhus #3]

Bienvenue dans ce troisième numéro de Marzhus, la chronique « geek et héroïque » de Breizh Info !

Aujourd’hui nous vous proposons entre autres une escapade à Gotham City, des previews de jeux-vidéos et un point sur le tournage de Kaamelott. Comme chaque été, les blockbusters vont envahir les cinémas et Disney compte bien rafler la mise…encore !

Un playboy et une lesbienne, un joker et une reine : ribambelle de projets à Gotham City !  

Un nouvel acteur va se glisser dans la peau de Batman ! Le justicier masqué de Gotham City sera en effet interprété par Robert Pattinson dans le prochain film dont le tournage commencera en 2020. Avec Twilight, Robert Pattison avait acquis l’image d’un playboy pour adolescentes, il devra donc convaincre les fans qu’il peut adopter un caractère plus sombre et plus adulte.

Margot Robbie, elle, est déjà bien établie dans son rôle d’Harley Quinn. Après une première apparition remarquée dans Suicide Squad en 2016, la petite amie du joker reviendra en 2020 et avec des copines dans Birds of Prey, qui promet d’être on ne peut plus déjanté !

Margot Robbie va reprendre le rôle d’Harley Quinn

Elle suivra donc le film Joker (en salles le 9 octobre) dont vous nous parlions dans notre première chronique.

Par ailleurs, les premières bandes annonces de la série télévisée Batwoman, une version féminine du héros, ont dévoilé une ligne de fond très idéologisée. La femme chauve-souris sera homosexuelle et militante féministe ! De nombreuses critiques ont surgi sur internet dès la publication de ces premières images. Le costume n’échappe pas non plus aux moqueries !
Le premier épisode est prévu pour le 6 octobre.

Gotham City sera décidément omniprésente sur les écrans puisqu’une autre série est sur le point d’être diffusée. Elle sera dédiée au majordome Alfred Pennyworth. On y suivra sa jeunesse et notamment son passage dans une société de sécurité privée britannique aux côtés du père de Bruce Wayne.

Après les films, les jeux-vidéo Star Wars et Avengers

Il aurait été dommage pour les propriétaires de ces licences de ne pas profiter de leur succès planétaire, Star Wars et Avengers auront droit à leur propre jeu-vidéo d’ici un an. Un gameplay et un teaser donnent quelques indications sur l’allure des jeux.

Jedi Fallen Order, en magasin le 15 novembre, devra faire mieux que son prédécesseur, Battlefront 2 (2017), dont les nombreuses options payantes avaient provoquées la colère des gamers contre l’éditeur, EA.

D’ici sa mise en vente 15 mai 2020, The Avengers Project aura à revoir le graphisme des visages. Si des histoires de droits d’images empêchent de reproduire celui des acteurs originaux, les modèles choisis sont trop ordinaires.

L’été sera horrifique…et prolifique !

Child’s Play : La poupée du mal, Brightburn – L’enfant du mal et Annabelle – La Maison Du Mal.

Pour l’originalité, on repassera, le mal sera quoi qu’il en soit omniprésent cet été au cinéma !

Pour ceux qui aiment le grand spectacle mais préfèrent être sereins  dans leur fauteuil, il y aura également un large choix puisqu’on retrouvera de nouveaux blockbusters en salles chaque semaine.

Godzilla II Roi des Monstres est déjà sorti, tout comme X-Men : Dark Phoenix.
Le premier fait partie de l’univers cinématographique monstrueux débuté en 2014 avec Godzilla et poursuivi par Kong : Skull Island en 2017.  Le lézard et le singe géants devraient se retrouver face à face au printemps 2020.
X-Men : Dark Phoenix est à priori le dernier opus de la série de films sur les mutants de Marvel. Si First Class avait laissé espérer un renouveau en 2011, les suivants furent plus banals et ne laisseront pas de souvenir impérissable.

Les hommes en noir font de leur côté un retour très attendu dans MEN IN BLACK : INTERNATIONAL. Ce 4ème volet arrive sept ans après le troisième et affiche un casting entièrement renouvelé, même si les références aux précédents films ne manquent pas.
Chris Hemsworth est accompagné par Tessa Thompson et Liam Neeson, qui semble s’être plus ou moins sorti de la polémique dans laquelle il s’était empêtré en début d’année.

Disney, la machine infernale

Disney va à peine finir de compter les dollars amassés avec Avengers : Endgame que le studio s’apprête déjà à proposer une suite, Spider-Man : Far From Home.
Les extraits promotionnels diffusés sont clairs, il s’agit bien d’une conclusion du film sorti en mois de mai, les conséquences des voyages dans le temps et des décès y étant survenus auront en effet un impact important sur le jeune Peter Parker et la Terre entière.

N’ayant aucune pitié pour la concurrence, Disney vient par ailleurs de sortir une version live d’Aladdin tandis qu’une nouvelle version du Roi Lion sortira le 17 juillet.
L’adaptation de ses dessins animés classiques en film est la nouvelle lubie de la firme américaine depuis quelques années, beaucoup d’autres y sont déjà passés, notamment Cendrillon (2015), Le Livre de la Jungle (2016), Peter et Elliott le dragon (2016), La Belle et la Bête (2017) et Dumbo (2019). Mulan et Pinocchio sont d’ores et déjà prévus !

Comme si cela ne suffisait pas, Toy Story 4 a débarqué en salles ce 26 juin avec Woody, Buzz et leurs amis. En 2011, Toy Story 3 avait tout simplement été nominé parmi les x meilleurs films lors de la cérémonie des Oscars.

Universal Pictures tentera de rivaliser un peu et d’attirer quelques familles avec Comme des Bêtes 2  (31 juillet).

Kaamelott : silence, on tourne !

Enfin, après de longues années de rumeurs et d’intox, le tournage principal du film Kaamelott, dérivé de la série du même nom, a eu lieu en Auvergne. Réalisateur et incarnant le rôle d’Arthur, Alexandre Astier communique les informations les plus importantes sur son compte Twitter. De quoi satisfaire les plus impatients !

Alexandre Astier

Le long métrage sera-t-il fidèle à la série ? Les répliques deviendront-elles cultes ? Rendez-vous le 14 octobre 2020 pour le découvrir !

En attendant, vous pourrez toujours vous replonger dans les nombreux films sur le cycle arthurien.

A bientôt, sur Breizh Info !

Alexandre

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal, Société

Afrique-du-Sud : Un étudiant échoue à son examen Cambridge pour une rédaction critiquant la propagande LGBT

Découvrir l'article

E brezhoneg, Religion, Sociétal, Société

Ur pirc’hinaj LGBT aozet gant ar Jezuited e Roma evit ar Jubile 2025 !

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Quand France Télévisions assimile (sans le vouloir) LGBTisme et handicap !

Découvrir l'article

GUINGAMP, Local, ROSTRENEN

Mellionnec : la députée LFI Muriel Lepvraud rend hommage aux poilus de 14 entouré de drapeaux LGBT et palestiniens

Découvrir l'article

E brezhoneg, International, Sociétal, Société

Mali : an heñvelrevelezh lakaet er-maez lezenn

Découvrir l'article

Châteaubriant, Sociétal, Société

Châteaubriant : un bal des vampires « LGBT » en octobre

Découvrir l'article

Education, International, Politique, Sociétal

Bulgarie. La propagande LGBT désormais interdite dans les écoles

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Sociétal

« Luke, je suis ton parent qui n’a pas accouché » : L’acolyte et la wokification de Star Wars

Découvrir l'article

Economie

John Deere se Retire des Politiques wokes DEI : Un tournant dans l’Industrie Agricole

Découvrir l'article

International

Une loi pour protéger les enfants et contre « la propagande LGBT » adoptée en Géorgie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky