Ce 27 juin au matin, et sans doute suite à la sortie de notre article, sur le compte twitter de Paris la Défense Arena est apparue une nouvelle : les treillis seraient bien acceptés dans la salle pour le concert de Rammstein.
Bonjour,
Les treillis seront bien acceptés dans la salle ?
Bonne journée,
Cordialement.
Paris La Défense Arena— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) 26 juin 2019
27 juin, 5h10.
Certains fans du groupe allemand Rammstein s’interrogent à savoir pourquoi les personnes en treillis ne seraient pas acceptées dans la salle à l’occasion des concerts de 28-29 juin. En effet, le treillis militaire est tout de même un uniforme assez prisé dans les milieux rock/métal, et certains fans s’interrogeaient sur cette initiative.
En réalité, il semblerait qu’elle ne soit pas réservée uniquement aux fans de Rammstein, mais bien à tous les participants aux concerts ayant lieu à la Paris Défense Arena, dans l’enceinte du Racing 92. Même punition en effet pour les concerts de Kassav ou de Booba, la discrimination vestimentaire n’étant donc pas exclusivement réservée aux fans du groupe teuton.
Nous avons cherché à joindre les chargés de communication de Paris la Défense Arena, pour le moment, nous n’avons pas de réponse.
Dans tous les cas, les listes d’objets interdits s’allongent d’année en année dans les concerts, dans les grands évènements, joies de nos sociétés occidentales « apaisées » et où il ferait bon « vivre ensemble ». Le prix à payer pour voir Rammstein en concert, comme d’autres groupes, et donc l’acceptation d’une privation temporaire de sa liberté. Orwell n’est pas bien loin…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine