En Bridge, les finales des championnats de France Dames par équipes se sont disputées le week-end dernier au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Dans la catégorie Promotion, c’est une équipe du Paimpol Bridge Club qui a remporté le titre.
Les championnes de France sont Anne-Marie D’haucourt, Karin Evesque, Claudine Le Tessier, Edith Levasseur et Jacqueline Ruchon. Anne-Marie D’haucourt, retraitée d’Etables-sur-Mer, a découvert le bridge il y a 10 ans grâce à des amis. Elle apprécie la convivialité qui règne dans le club et sur les compétitions. Elle n’a été associée à sa partenaire, Jacqueline Ruchon, de Plouézec, que jeudi dernier, ce qui ne les a pas empêchées de remporter leur premier titre national.
Karin Evesque habite Tréguier et pratique également l’équitation. Elle avait découvert le bridge lors d’un week-end des associations.
Edith Levasseur, retraitée qui réside à Trédarzec, est également une adepte du Taï Chi et est bénévole aux Restos du Coeur. Elle joue au bridge depuis 50 ans et est associée depuis quelques mois à Claudine Le Tessier, retraitée de Lanvollon.
Toutes remportent leur tout premier titre de championnes de France. Pour l’obtenir, elles ont devancé des équipes représentant les comités de bridge du Dauphiné-Savoie et du Val-de-Seine.
Le podium des championnats de France Dames par équipes catégorie Promotion
1. Anne-Marie D’haucourt – Karin Evesque – Claudine Le Tessier – Edith Levasseur – Jacqueline Ruchon – Bretagne
2. Bernadette Brun – Noelle Heloin – Marie Thérèse Cornut – Jacqueline Fougerouze – Catherine Bardo – Joelle Peugeot – Dauphiné-Savoie
3. Sylvie De Saint Victor – Véronique Chene – Monique Jamin – Françoise Guillot – Juana Iriart – Elke Regnery – Val de Seine
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine