Fête de la musique à Nantes : sept interpellations, quatorze chutes dans la Loire et un disparu

Notre promenade dans le centre-ville nantais lors de la fête de la Musique à Nantes n’a pas tout dit. Après les viols, comas éthyliques et agressions, suite du bilan. Au moins sept interpellations ont eu lieu. En particulier celle d’un homme de 34 ans, installé à une terrasse du cours des 50-Otages terrasse avec un couteau d’une dizaine de centimètres bien en vue. Connu de la police et en récidive- il a déjà été condamné pour port d’arme prohibé, il sera jugé en janvier 2020 en correctionnelle et a été remis en liberté.

Plus spectaculaire : sur l’île de Nantes, quai Wilson, au pied de la grue grise, la police est intervenue pour mettre fin à un son techno – autorisé jusqu’à 4 h du matin mais qui continuait de jouer après. Malgré un risque de tapage nocturne assez faible dans le secteur – entre le Hangar à Bananes et le chantier du CHU – si ce n’est pour les villages de Haute-Ile et de Trentemoult, de l’autre côté de la Loire. Reçue par des jets de pierres et de bouteilles de la part de certains fêtards – parfois très alcoolisés – la police a fini par charger en utilisant force gaz lacrymogène face à plusieurs milliers de personnes rassemblées.


Au cours du mouvement de foule qui a suivi, quatorze personnes au moins sont tombées dans la Loire du haut du quai, dépourvu de garde-corps à cet endroit. Elles ont été secourues par les pompiers et une société de sauvetage déjà en patrouille sur les lieux. Selon des témoins, un DJ aurait pris un coup de taser et plusieurs fêtards, des coups de matraque. Six blessés légers, dont deux policiers, ont été hospitalisés. Une personne, non connue de la police, a été interpellée pour jet de pierres sur les policiers.

Plus alarmant : un appel a été lancé sur les réseaux sociaux par les proches d’un dénommé Steve, 24 ans, qui aurait disparu suite à l’intervention policière. Un appel que le groupuscule d’ultra-gauche Nantes Révoltée s’est empressé de relayer : toute raison de critiquer la police est bonne à prendre. Une enquête pour disparition inquiétante a été finalement ouverte lundi matin, et des recherches ont été lancées pour vérifier que les pompiers ont bien récupéré toutes les personnes chues à la Loire.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky