Nantes sud : course poursuite et tirs de Kalachnikov

La vague de règlements de comptes « à la marseillaise » continue à Nantes, cette fois entre Beaulieu et Nantes sud. Ce jeudi 20 juin à 0h45, une berline Peugeot a été prise en chasse par un autre véhicule, puis doublée sur le boulevard des Bourdonnières, à l’extrémité sud de Nantes. Trois tirs ont claqué, dont deux ont touché le véhicule, sans faire de blessé.

A l’intérieur, deux hommes de 22 et 23 ans aux casiers judiciaires vierges. Les coups semblent avoir été tirés avec une Kalachnikov. Une fois la voiture visée arrêtée, les passagers ont tenté de prendre la fuite à pied – l’un d’eux a été rattrapé par les agresseurs et tabassé avec la crosse de l’arme. Les auteurs auraient aussi volé un téléphone dans la voiture.

Les victimes ont déclaré avoir visité avant la fusillade le Copacabana, un bar à chicha du quartier « sensible » Beaulieu, bien connu des forces de l’ordre : un homme y avait pénétré le 15 mars et avait tiré trois coups de feu sur un homme de 27 ans d’origine nord-africaine, le blessant à la poitrine. On ignore si les tirs des Bourdonnières ont un rapport avec cette affaire. L’arme utilisée alors était un pistolet.

Pour rappel, c’est encore un bar à chicha, rue Maréchal Joffre cette fois, qui avait été visé fin avril dernier par des hommes armés de Kalachnikov – un serveur avait trouvé la mort.

Pour visualiser la carte des règlements de compte à Nantes, cliquer ici.

Louis Moulin

Photo d’illustration
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : un après-midi médiéval le 5 avril au Château des Ducs pour plonger dans l’univers des chevaliers

Découvrir l'article

NANTES

Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit de l’Erdre 2025 : une programmation éclectique et explosive pour la 25e édition

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Sarthe : quand deux « Nantais » parlant roumain en voulaient aux pharmacies

Découvrir l'article

NANTES

« Justice » à Nantes : un migrant condamné pour extorsion sous la menace d’un couteau ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky