Royaume-Uni : les deux tiers des enfants les plus défavorisés sont des Britanniques blancs

Les deux tiers des enfants les plus défavorisés du Royaume-Uni sont des Britanniques blancs mais sont souvent ignorés, a averti le secrétaire d’Etat à l’Education, Damian Hinds. C’est que qu’on peut lire dans un article du Daily Mail, dont voici des extraits ci-dessous. (article complet ici)

Les deux tiers des enfants les plus défavorisés du pays sont des Britanniques blancs – mais trop souvent ignorés, a averti le secrétaire à l’éducation.

Damian Hinds a déclaré que les discussions sur la mobilité sociale portaient majoritairement sur les minorités ethniques qui avaient besoin de soutien, tandis que la majorité blanche était laissée de côté ou peu mentionnée. M. Hinds a déclaré qu’il fallait s’occuper des zones côtières du Royaume-Uni, qui ont tendance à avoir une population nombreuse d’enfants blancs pauvres dont les résultats sont plus bas qu’ailleurs.

M. Hinds s’exprimait lors d’un événement sur la mobilité sociale organisé par le groupe de réflexion Reform. Il a dit que s’il était juste de se concentrer sur les inconvénients auxquels font face les enfants noirs, le tableau est « compliqué » en raison des différences au sein de ce groupe.

Par exemple, lorsque l’on examine uniquement les enfants africains noirs, les données montrent qu’ils ont un taux de participation à l’université nettement plus élevé que celui de la population britannique blanche.

Cependant, quand ils y arrivent, ils connaissent plus que d’autres l’échec.

Il a ajouté: «Il y a un autre groupe d’enfants, que nous mentionnons souvent, mais en passant, parfois, qui sont des enfants britanniques blancs. Parmi la population défavorisée, le groupe le moins performant est constitué par les enfants britanniques blancs.

Parmi les défavorisés, si vous séparez les ethnies, les enfants britanniques blancs ont moins de chances d’atteindre le niveau attendu en lecture, en écriture et en mathématiques, puis de réaliser les progrès les plus faibles en ce qui concerne l’école secondaire.

Quand on parle d’ethnie, on a tendance à parler de toutes les autres ethnies et on dit parfois, » bien sûr, il ne faut pas oublier les enfants britanniques blancs « . Près des deux tiers de la cohorte d’enfants défavorisés sont des enfants britanniques blancs.

Il a ajouté que, pour lutter contre l’échec scolaires, les politiques devaient être ciblées sur les zones où se concentraient de nombreux enfants britanniques blancs, ainsi que sur des zones plus diverses.

Il a ajouté qu’il restait beaucoup à faire pour aider ces enfants, qui souvent ne remplissent pas les critères de « désavantage » dans des domaines tels que les admissions à l’université.

Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Immigration en Europe : la menace d’un exode depuis Gaza devient réelle au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Au Royaume-Uni, bientôt une loi « contre le blasphème » sous couvert de lutte contre l’islamophobie ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : malgré l’interdiction des armes à feu, les meurtres au couteau explosent

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : vers une annulation des élections locales pour contrer la montée du parti de Farage ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

1 Year. Au Royaume-Uni, un documentaire sur une « transition de genre » mis à disposition des écoles pour les enfants dès 11 ans

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : Reform UK, le parti de Nigel Farage en tête des sondages, un séisme politique en vue ?

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

L’ex-ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman redoute de voir le Royaume-Uni devenir « le premier état islamiste doté d’armes nucléaires » [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : l’immigration de masse et l’échec des élites propulsent Nigel Farage et Reform UK

Découvrir l'article

International

Londres. Des dizaines de milliers de Britanniques manifestent pour la libération de Tommy Robinson

Découvrir l'article

International

Triple meurtre à Southport : Condamné à 52 ans de prison Axel Rudakubana pourra sortir de prison un jour

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky