Les Clubs de plage du Journal de Mickey sont de véritables symboles des vacances. Les animateurs, les concours, les trampolines et, bien sûr, les cadeaux sont devenus des incontournables sur les plages de France. Ils accueilleront encore cet été plus de 380 000 enfants âgés de 3 à 14 ans. Dont de nombreux enfants sur la côte bretonne, côté Manche et côté Atlantique (voir la carte ci-dessous).
Du sport, la famille et des amis : les ingrédients du succès
Le sport fait partie de l’ADN des Clubs de plage. Les directeurs pérennisent cet attachement aux valeurs sportives par des activités ludiques qui donnent sens au collectif, tout en respectant l’âge et le développement psychomoteur des enfants. Sous tutelle du ministère du Tourisme, tous les animateurs sont diplômés d’État. C’est un gage de qualité apprécié des familles qui reviennent d’année en année.
Comme le magazine du même nom, les Clubs de plage du Journal de Mickey font partie des histoires familiales. Il n’est pas rare que les grands-parents et les parents, qui accompagnent aujourd’hui les enfants sur les plages, soient eux-mêmes des « anciens » du Club.
Les nouveautés 2019
- Saint-Malo accueille un deuxième club sur sa plage. Les corsaires et les pirates seront en force sur la Côte d’Émeraude !
- Cette année, deux nouveaux partenaires jeunesse. Les marques LEGO et MATTEL arrivent, pour la première fois, sur les plages avec leurs licences emblématiques.
- Les enfants retrouveront deux éditeurs jeunesse parce que la lecture a aussi sa place sur les Clubs de plage. Les éditions DELCOURT SOLEIL présenteront leurs séries de BD phares et l’ÉCOLE DES LOISIRS revient pour la deuxième année consécutive avec Chien Pourri.
Quelques chiffres :
- 94 clubs répartis sur tout le littoral ;
- dans 66 villes ;
- 380 000 enfants entre 3 et 14 ans ;
- 700 animateurs.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V