Onesat. Airbus invente des satellites révolutionnaires pour pouvoir téléphoner en avion ou en bateau

Le groupe Airbus, fleuron de l’industrie spatiale et aéronautique, lance « Onesat », afin de révolutionner le marché des satellites et de permettre rapide aux consommateurs de pouvoir téléphoner en avion ou en bateau.

Airbus a ainsi signé avec Inmarsat, sorte d’Eutelsat anglais, leader mondial de services de télécommunications mobiles (télévision, téléphone, et internet) par satellite, un contrat portant sur la conception et la réalisation des premiers appareils de leur nouvelle génération de satellites géostationnaires en bande Ka, appelés « Inmarsat GX7, 8 & 9 .

Cela permettra la production de satellites moins chers plus petits, et réadaptables depuis la terre, y compris si l’appareil est en orbite.

Nicolas Chamussy, responsable des systèmes spatiaux chez Airbus, a déclaré: « Nous lançons la gamme de produits OneSat pour notre client Inmarsat, à la suite des succès remportés par le satellite Inmarsat-4 construit par Airbus, Alphasat, et les satellites Inmarsat-6 actuellement en construction. » Selon lui, ce contrat s’inscrit dans la continuité d’une relation de longue date entre Airbus et Inmarsat, privilégiant toujours l’innovation. « OneSat est un produit véritablement nouveau, tant du point de vue de la fabrication que de celui de l’exploitation, ce qui permettra à Airbus d’offrir à ses clients une solution permettant au marché de réduire les coûts et les délais de mise en orbite ».

L’assemblage final et les tests seront effectués à Toulouse.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Vidéo

Vigisat célèbre 10 ans de spatial au service de l’homme et de son environnement

Découvrir l'article

Economie, Vu ailleurs

Les Anglo-Saxons et leurs satellites sont assiégés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Clicky