A l’occasion de la fête de l’Id al-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, Monseigneur James, évêque de Nantes, a tenu à adresser une lettre à « ses amis musulmans », dans laquelle il fait part de sa volonté de « continuer à tisser des liens d’amitié » avec la communauté musulmane.
« Nos religions nous invitent « à rester enracinés dans les valeurs de la paix, à défendre les valeurs de compréhension mutuelle, de fraternité humaine et de coexistence harmonieuse ; rétablir la sagesse, la justice et l’amour » », poursuit le prélat.
Avant de conclure : « Avec vous je veux favoriser une meilleure connaissance réciproque et la vie ensemble, ayant le souci premier de tous ceux et celles qui sont dans le besoin. »
Sur le site du Diocèse de Nantes, le Père Gérard Epiard précise : « N’hésitez pas à vous en faire le relai auprès d’amis musulmans ou en le portant à la mosquée de votre quartier. »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine