Et une échappée de plus qui va au bout dans ce Giro 2019 ! Et tant pis pour les grosses cylindrées qui laissent partir et qui prétendent ensuite gérer l’écart ! Au terme d’une longue échappée avec Mirco Maestri (Badiarno) et Nico Denz (AG2R), l’Italien Damiano Cima (Nippo – Vini Fantini) a résisté toute la course pour finalement s’imposer devant Pascal Ackermann (Bora) qui reprend le maillot de meilleur sprinteur à Arnaud Démare (Groupama-FDJ).
A noter l’exploit de cette échappée, qui ne comptait plus que 2 min d’avance à 50km de l’arrivée et qui a résisté. C’est beau !
Au classement général, rien ne change avant la dernière partie montagneuse, vendredi et samedi, et le contre la montre final, dimanche.
La 19e étape se déroulera entre Trévise et San Martino di Castrozza avec deux courtes montées : le Passo San Boldo (6,2 kilomètres à 7,1% de moyenne) et la côte de Lamon (3,9 kilomètres à 5,6% de moyenne) avant d’aborder l’arrivée finale sur San Martino di Castrozza avec une montée de 13,6 kilomètres à 5,6% de moyenne. Le peloton en gardera-t-il sous la pédale avant l’étape de demain ? Ou pas…réponse tout à l’heure !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine