Alain de Peretti, président de Vigilance Halal, nous adresse cette tribune libre sur les végans, que nous reproduisons ci-dessous.
Vigilance Halal dans son combat contre la banalisation et la généralisation du halal est souvent confronté aux délires de personnes dites « végans ».
Cette idéologie sectaire et intolérante nous vient des USA, et ne doit pas être confondue avec ceux qui sont végétariens ou végétaliens par choix personnel tout à fait respectable, car ils ne veulent rien imposer et ne se placent pas dans une optique moralisatrice.
Les « végans » ont défrayé la chronique récente par des actions contre des boucheries traditionnelles, et en déclarant qu’ils n’attaqueraient jamais les bouchers halal pour ne pas « stigmatiser » certaines populations … Ils bénéficient d’une couverture médiatique XXL et de réseaux extrêmement puissants ainsi que de nombreuses activités commerciales lucratives.
Un récent article de Valeurs Actuelles fait état des investigations de Christian Harbulot, directeur de l’Ecole de Guerre Economique. En fait, le mouvement végan est totalement contrôlé par des énormes intérêts capitalistes, par le biais, entre autres, d’une fondation de la Silicon Valley, l’Open Phylantropy Project dont les plus gros financeurs sont Bill Gates (Microsoft) Richard Branson (Virgin) ou Cargill (énorme firme américaine agricole, mise en cause dans la déforestation de l’Amazonie). Cette fondation, proche de l’Open Society de Georges Soros, finance plusieurs sociétés comme Memphis Meat, qui travaillent sur la production industrielle de viande synthétique.
Le but est d’être en situation de monopole sur ce marché stratégique car cette production sera brevetée, et devenir ainsi les maîtres du monde. Pour cela il faut détruire les filières traditionnelles par les actions de nos amis « végans » ainsi que par des actions d’influence comme la pression du milliardaire Jeremy Colley. Cet investisseur britannique œuvre pour tarir les financements des filières exploitant les animaux. C’est déjà un problème majeur avec les semences brevetées et l’interdiction de ressemer qui est pourtant pratiquée par les paysans depuis la nuit des temps. La société Cargill est un acteur majeur de cette activité semencière et va donc compléter son empire…
Aux USA, l’association végan PETA (People for Ethical Treatment of Animals) reçoit 54 millions de dollars de dons, recrute des vedettes du show bizz (Pamela Anderson), investit dans le business des fast food ( Shake shak, Mac Do), et 70. Comme toujours aux USA, le business se pare toujours de principes vertueux… Et pourtant, PETA est l’objet de plaintes pour maltraitance animale dans ses refuges, notamment en Virginie !
En France l’association L214 est dans la même logique végan extrémiste. Elle a reçu en 2017 un don de plus de 1 million d’euros de la fondation Open Phylantropy Project citée ci-dessus, et mobilise les vedettes du show bizz (Sophie Marceau). Cette association s’est fait connaître par ses vidéos dans des abattoirs où étaient filmés des abattages monstrueux, propres à émouvoir les gens. Problème : c’étaient essentiellement des abattages halal et ce « détail » n’était pas spécifié, pour faire avancer leur idéologie de fermeture des abattoirs.
Ils développent également un réseau de business autour du véganisme. Détail important : L214 a transféré en 2015 son siège social en zone Alsace Moselle où le statut des associations permet de faire du commerce et de partager le patrimoine de l’association.
Cette idéologie extrémiste nuit à l’émergence de toute solution pragmatique permettant d’améliorer le sort des animaux d’abattoirs ( méthode Temple Grandin, ou abattoirs mobiles évitant le stress du transport), solutions dont ils se gardent bien de parler. On comprend bien que la finalité de tout cela est la transition vers le transhumanisme et la domination mondiale. Nous dérivons vers une société monstrueuse, capitaliste, où tous les liens entre hommes et animaux, forgés par des millénaires de vie commune seront effacés. Les prairies seront désertées, car on voit mal comment l’élevage persisterait. Nos éleveurs et filières traditionnelles ont du souci à se faire !
S’il ne semble pas absurde d’étudier de nouvelles techniques permettant de nourrir l’humanité, la manière de procéder visant à créer un monopole en détruisant le marché existant est particulièrement scandaleuse. Un pilonnage émotionnel et une préparation des esprits par la propagande sont à l’œuvre sous nos yeux, de façon insidieuse pour créer un nouveau marché. Si nous n’y prenons pas garde le règne des sociétés capitalistes sur l’humanité sera total, le meilleur des mondes globaux sera devenu réalité.
Reste à savoir si le steak synthétique pourra être halal, les paris sont ouverts…
Les vegans sont donc bien les idiots utiles du transhumanisme !
Alain de Peretti
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photos : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine