Après l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, celle de la finale de la Ligue Europa à l’Azebaïdjan pour 2019. Comment ensuite, avec des destinations aussi abjectes, ne pas suspecter l’UEFA et la Fifa, les principales instances du football, de choisir ces destinations pour d’autres raisons que pour le football ?
https://www.youtube.com/watch?v=xFMZ7BZ5Y0g
C’est en tout cas loin de Londres que Chelsea et les Blues ont remporté cette Ligue Europe, face à Arsenal (4-1) dans un stade où n’ont pas pu se rendre la majorité des fans de Chelsea comme d’Arsenal, en raison de prix exorbitants. Après une première mi-temps d’observation, Chelsea a enclenché la vitesse supérieure en seconde période, et Arsenal, qui paraissait pourtant pas mal durant 45 minutes, a totalement craqué.
Une saison ratée donc pour les Gunners, 5ème du championnat, non qualifiés en Ligue des champions l’an prochain, et qui rentrent de la frontière asiatique bredouilles. Du côté de Chelsea, un nouveau trophée donc, qui a du se fêter allègrement dans tous les bars prisés par les Blues Brothers (alliance entre Linfield, Glasgow Rangers et Chelsea) à travers le Royaume-Uni.
Dans tous les cas, Chelsea ne défendra pas son titre l’an prochain, qualifié que le club londonien est, en Ligue des champions. Tant mieux, car c’est le Stade Rennais qui gagnera la ligue Europa, promesse de Breton !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine