La Bretagne a deux visages : l’un parfois rebelle (Bonnets rouges, Gilets jaunes…) et l’autre plus docile vis à vis du pouvoir central. Ainsi, à nouveau, LREM arriverait en tête en Bretagne, à l’occasion des élections européennes.
Comme lors des législatives et des présidentielles précédemment. Comme il y a quelques années avec le Parti Socialiste.
Sur 1016 communes bretonnes dépouillées sur 1208, la liste LREM-MoDem de Nathalie Loiseau s’imposerait avec 24,69 % des bulletins, devant le Rassemblement national qui atteint pour l’instant un peu plus de 19 % des bulletins. Tandis que les Verts en sont à 14,85 % des bulletins. La liste des Républicains en reste pour le moment en Bretagne à 8,04 %.
A ce niveau là, les Républicains sont balayés, et payent des années de centrisme, de modération, qui a conduit une partie des troupes vers LREM, l’autre vers le RN.
Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Elections européennes. LREM en tête sur la Bretagne”
[…] notable de Marseille et Nice, et même des villes moyennes. Il suffit de voir les résultats de Bretagne et Loire-Atlantique analysés sur Breizh Info à l’exemple de Nantes, Saint-Nazaire ou La Baule. […]