Pour la Bretagne, un des premiers enseignements que nous pouvons déjà tirer de ces élections européennes, c’est la fracture importante entre la Bretagne des métropoles et celle de la ruralité, mais également la victoire du Rassemblement national dans de nombreuses communes du Centre Bretagne, y compris dans des bastions historiquement communistes.
Callac, Bolazec, Scrignac, Plounévez Moédec, Huelgoat, Commana, Guerlesquin mais aussi Bannalec, Querrien, Guiscriff…la liste est très longue. Elles sont très nombreuses les communes de ce Centre-Bretagne très souvent laissé de côté par les pouvoirs publics (qui préfèrent trop souvent à les banlieues et les métropoles à cette Bretagne périphérique).
A Carhaix, ville de Christian Troadec qui a appelé à voter pour Yannick Jadot – le RN se hisse à la deuxième place (17,54%).
Les conséquences électorales sont là et bien là, et se confirment depuis quelques élections …
Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Elections européennes. Le Rassemblement national en tête dans de nombreux bastions communistes du Centre Bretagne”
[…] Source : http://www.breizh-info.com/2019/05/26/119973/elections-europeennes-le-rassemblement-nation… Auteur : Date de parution : 2019-05-26 19:33:38 […]