Un bar sans alcool à Dublin, capitale de l’Irlande. Non, ce n’est pas une fake news. C’est bien le cas de The Virgin Mary, qui vient d’ouvrir ses portes et tentant un sacré coup médiatique (réussi) et commercial : devenir le premier bar à ne pas servir d’alcool dans une ville habituée aux excès en tout genre, notamment lorsqu’il s’agit de bière et d’alcool.
Pour rappel, selon une récente étude, l’Irlande se situe en 6ème position du « championnat du monde de la cuite », en réalisé des plus grosses consommations d’alcool dans le monde. Excessif donc, comme en Bretagne, avec toutes les conséquences pour la santé que cela engendre, à moyen terme.
84% des irlandais sondés concèdent boire de l’alcool. Et l’Irlande est classée 2e sur 194 pays en termes de « binge drinking », ou alcoolisation ponctuelle importante, selon une étude réalisée en 2014 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine