La robotisation est en marche et le progrès ne cesse d’augmenter leurs capacités. Quels sont les nouveaux progrès ? Pourquoi un tel engouement ? Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux, blogs… Quels sont ces nouveaux robots humanoïdes ?
Une obsession sur les réseaux sociaux !
Les robots sont présents partout sur les réseaux sociaux et mis en scène comme des humains.
On peut trouver des robots faisant du vélo en famille, ramassant des fleurs dans un champs, mangeant des cheeseburgers. Les robots mènent une vie normale dans un monde 2.0. L’imagination des fans ravis les robots fanatiques !
Robot mania sur les grands écrans !
Les plus grands succès au box-office sont les films d’actions souvent avec des robots. Les plus populaires sont Star Wars, Terminator, Wall-E, Chappie, I Robot…la liste est longue. Les robots sont une forme d’espoir avec des supers pouvoirs et une mentalité de fer ! La nouvelle génération a grandi avec la robot mania et idéalise sur leurs super héros préférés. C’est également une mine d’or pour les cinéastes. Les comédies romantiques ne cesseront jamais de nous intriguer, ainsi que les films sur les robots.
Robots du futur !
La robotique au sein des foyer et omniprésente ; automatiques et intelligent, ce sont les robots domestiques connectés. Ils ont la faculté de laver vos carreaux (Winbot), aspirer (Irobot Roomba), nettoyer les sols (Scooba)…
Les enceintes connectées peuvent jouer une musique, dicter une recette de cuisine, vous informer de la météo, vous rappeler un RDV.. (Google Home).
Une nouvelle génération d’androïde multifonction arrive dans les foyers français peu à peu. Le robot Pepper détecte les émotions, peu se déplacer et s’adapte à vos besoins. Un autre prodige appelé robot humanoïde Asimo mesurant 1m30 créé par Honda (après 20 d’études) peut danser, monter les escaliers, porter un plateau..
Les robots du futur sont en train, petit, de devenir des nouveaux compagnons dans certains foyers, parfois au grand désarroi de certains. Majoritairement présent au Japon ou en Corée du sud, ils commencent à peupler l’Europe. Les mentalités changent et deviennent les compagnons idéals pour personnes âgées ou à mobilité réduite.
Les robots domestiques restent assez couteux toutefois. Mais pour les plus courageux, vous pouvez vous lancer dans la fabrication d’un robot, avec l’aide de nombreux sites et tutoriel. Assurez vous d’avoir les bons outils et beaucoup de patience !
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine