Nicolas Dupont-Aignan a suscité « l’indignation » notamment d’écologistes autoproclamés comme Yannick Jadot, en évoquant la nécessité de contrôler les naissances en Afrique – proposition pourtant sans doute la plus écologique qui ait été faite par un responsable politique ces dernières années en France.
Une idée déjà distillée par NDA sur les réseaux sociaux – et sur laquelle Breizh-info est déjà revenue plusieurs fois, la question de la démographie étant indissociable de celle de l’écologie.
J’ose le dire, il faut s’attaquer à un tabou : le contrôle des naissances en Afrique comme l’a fait en son temps la Chine pour réussir sa transition économique. Les pays africains le savent très bien ! #LaGrandeConfrontation
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 20 mai 2019
Durant le débat, sur LCI, NDA a déclaré que « la question migratoire est un drame humanitaire mais la première des choses est de rétablir nos frontières nationales et renforcer la coopération européenne pour contrôler le système de passeurs » tout en déclarant qu’il fallait s’attaquer au « tabou du contrôle des naissances en Afrique ».
De quoi mettre la gauche en PLS, Yannick Jadot et Manon Aubry en tête, se contentant de faire les indignés, sans pour autant proposer la moindre solution pour remédier à l’explosion démographique du continent africain, qui aura des conséquences à moyen terme sur le monde entier, et notamment sur l’Europe.
En 1950, l’Afrique c’était 228 902 000 habitants. Aujourd’hui, c’est 1,2 milliards et les prévisions donnent 2,5 milliards pour 2050. Les chiffres valent plus que de longs discours indignés.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V