Des clandestins africains qui envahissent l’aéroport de Roissy pour dénoncer « la politique d’asile du gouvernement ». C’est la scène incroyable à laquelle ont assisté les gens, dimanche 19 mai, avec ces africains menés par des collectifs de soutien aux migrants, dont certains leaders ont tombé le masque. « La France, c’est pas aux Français ! Toute l’Afrique a le droit d’être ici ! » a proclamé l’un d’entre eux, dans une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
#Roissy – Intervention orale d’un homme lors de l’occupation du terminal, il explique: « La France, c’est pas aux français ! Toute l’Afrique, toute l’Afrique, a le droit d’être ici ! » pic.twitter.com/MB8Kd7FhSy
— Phare des Faits Divers (@PhareFaitsDiv) 19 mai 2019
Plusieurs centaines de sans papiers envahissent le Terminal 2 de l’aéroport Roissy pour dénoncer les expulsions et le traitement des sans papiers. Utilisation de gaz lacrymogènes par les policiers.
Ils veulent parler au PDG d’Air France et au premier ministre Edouard Philippe. pic.twitter.com/DGNlJGVf1o
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 19 mai 2019
Alors que ces personnes devraient, si la loi était appliquée, être expulsées immédiatement du territoire (et même arrêtées pour intrusion dans un aéroport au mépris de toutes les règles de sécurité) certains ont été reçus par des responsables de la compagnie Air France, à laquelle ils demandent de « stopper toute participation financière, matérielle, logistique ou politique »
Dim. 19-05, 14h #GiletsNoirs et La Chapelle debout envahissent l’aéroport de Roissy CDG
Ils sont plusieurs 100aine
Contre les #déportations et pr des papiers pour tous-tes ! Il veulent parler au PDG d’@AirFranceFR et à Edouard Philippe
Live sur FB sur du collectif
— La Chapelle Debout ! (@chapelledebout) 19 mai 2019
La vidéo complète. Est-ce la société qui nous attend demain en France ?