USA. La Maison Blanche lance un outil contre la censure sur les réseaux sociaux

Alors que la France d’Emmanuel Macron a lancé avec d’autres pays « l’appel de Christchurch » contre « l’extrémisme en ligne », les États-Unis et la Maison Blanche, qui ont refusé de signer l’appel, lancent de leur côté un outil contre la censure sur les réseaux sociaux.

Un formulaire en ligne où les citoyens américains peuvent témoigner des éventuelles censures subies sur les réseaux sociaux – et il y en aura beaucoup, puisque les GAFA, idéologiquement engagés pour une société « inclusive », censurent, bannissent, suppriment tous les comptes de personnalités qui refusent de se plier à ce nouveau dogme, presque une nouvelle religion.

Sur la page d’accueil, on peut lire : « Les réseaux sociaux devraient lutter pour la liberté d’expression, mais trop d’Américains ont vu leur compte suspendu, banni ou signalé sans raison ». Le texte d’introduction précise que le site est dédié à tous les Américains ou aux personnes résidant de manière permanente aux États-Unis.

Le site – qui est dédié à tous les bords politiques – propose ensuite de renseigner des informations personnelles et d’expliquer ce qui motive la rédaction de cette plainte. La Maison Blanche tente toutefois, en plus de cette plainte, de récupérer les coordonnées et les profils des plaignants, tout en s’abonnant à la lettre d’info de la Maison Blanche, ce qui constitue un coup commercial.

Ce formulaire sort alors que Facebook a décidé de bannir les comptes dissidents au système, qualifiés de « suprémacistes blancs » alors que l’on y trouve en réalité des suprémacistes blancs mais aussi et surtout des dissidents contre la société ouverte de Georges Soros et des GAFA.

À noter que la presse française mainstream, esclave des GAFA et de la « société ouverte », semble plus moquer l’initiative – et même la critiquer – plutôt que de se féliciter d’une initiative œuvrant pour la liberté sur le web. « Choisis ton camp camarade… »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : plus de 20 000 afrikaners « étudient la possibilité » de demander l’asile politique aux USA

Découvrir l'article

International, Sociétal

Terreur woke. Au tour de Google d’abandonner les politiques de diversité forcée

Découvrir l'article

Sociétal

Il n y a que deux sexes. L’Europe suivra-t-elle la ligne américaine contre l’idéologie du genre ?

Découvrir l'article

International, Santé

États-Unis : Donald Trump officialise le retrait de l’OMS, une rupture aux conséquences majeures – L’Argentine devrait faire de même

Découvrir l'article

Economie

Microsoft et NewsGuard : une censure politique qui perdure sous l’ère Trump ?

Découvrir l'article

International

Immigration. Trump suspend temporairement les hausses de tarifs douaniers contre le Mexique et le Canada après des accords sur la sécurité des frontières

Découvrir l'article

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

International

« Trump’s New Deal: 100 days to reverse the legacy of FDR » : quand l’histoire bouscule la politique américaine

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Make Europe Great Again (MEGA). Quand la révolution trumpiste se propage au sein du Parlement européen.

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump coupe les financements des ONG facilitant l’immigration illégale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky