2 finales de Coupe d’Europe, 4 clubs anglais. La Premier League supplante largement le reste du football européen cette saison, avec Liverpool et Tottenham en Ligue des Champions, et désormais Chelsea et Arsenal en Ligue Europa, après leurs victoires respectives jeudi 9 mai face à Francfort (1-1, victoire aux tirs aux buts) et face à Valence (2-4).
Désormais, les pauvres fans de Chelsea et d’Arsenal, plutôt que de s’affronter dans leur ville respective, Londres, vont devoir, pour les plus courageux, se rendre à Bakou, au bord de la mer Caspienne, à la limite avec l’Asie, pour pouvoir assister à la finale. La capitale de l’Azerbaïdjan a en effet été sélectionnée pour accueillir cette finale de la Ligue Europa. Tout comme le Qatar et la Coupe du monde de football, on s’interroge fortement sur ces décisions, qui n’ont rien à voir avec le football, puisque l’Azerbaïdjan comme le Qatar sont des pays plongés dans le néant historique côté ballon rond. La vérité est ailleurs, et tout le monde semble trouver cela normal….
Pour revenir sur le côté football, voici les résumés en vidéo des deux rencontres, ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=9HD8kc9FZW0
https://www.youtube.com/watch?v=bM8SfRdF0Vg
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine