Décidément, cette ligue des champions 2018-2019 est totalement folle. Après l’exploit monumental de Liverpool le 7 mai, face au FC Barcelone, voici que Tottenham s’est aussi invité à la finale de la compétition, qui se déroulera le 1er juin, à Madrid.
Une qualification que personne n’aurait cru possible, surtout à la mi-temps du match face à l’Ajax Amsterdam, qui menait 2-0. Et qui tenait sa finale. Mais qui a craqué. Notamment face à un Lucas déchainé, sauveur des Spurs à la dernière seconde sous forme d’un beau bras d’honneur au PSG du Qatar chez qui il était un pestiféré.
A Tottenham, club qui possède une histoire bien plus importante que celle de l’investissement du Qatar en Europe, il vient de démontrer qu’il était un très grand joueur. Les joueurs de l’Ajax, suite à ce but assassin, sont également à féliciter. Ils nous ont sans doute offert le plus beau jeu de la Ligue des champions cette saison. Pour réconcilier ceux qui étaient dégoutté du football, avec ce sport qui offre tant d’émotions (et qui a du provoquer quelques ruines financières hier sur les paris sportifs).
On vous laisse voir le résumé avant censure, ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=sWwZvhkjzmE
A noter tout de même que l’UEFA ne perd pas le nord et continue ses pratiques scandaleuses : seuls 17 000 billets pour Liverpool et le même nombre pour Tottenham seront alloués pour la finale de la Ligue des champions, le reste étant pour les espagnols (la finale est dans le stade olympique de Madrid) et pour le gratin du football mondial sans doute. Ecoeurant pour les fans, qui en plus, devront débourser des centaines d’euros pour se loger à Madrid (une simple recherche sur quelques sites d’hôtellerie montre que les hôteliers madrilènes ont décidé d’asphyxier économiquement les gens qui voulaient venir voir la finale pour se faire du beurre sur leur dos). Lamentable.
Ce soir, les anglais ont de nouveau l’occasion de briller, avec Arsenal jouant à Valence et Chelsea face à Francfort. Pour quatre clubs anglais en deux finales européennes ? (et trois clubs londoniens). Ce serait historique.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine