Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Escrime. Les meilleurs épéistes au monde ont rendez-vous à Paris du 17 au 19 mai

Étape incontournable du circuit mondial d’escrime, le Challenge SNCF Réseau 2019, du 17 au 19 mai au Stade Pierre de Coubertin, est noté dans l’agenda des meilleurs épéistes hommes du monde. Qualificative pour les JO 2020, la plus prestigieuse épreuve de coupe du monde de l’année offrira un spectacle sportif de haut niveau où technique, stratégie, performances physiques et suspense emballeront les plus fins amateurs et les non-initiés.

Si le prestige d’un titre acquis dans la capitale française était déjà un élément majeur pour les meilleurs épéistes hommes du monde, une victoire à Paris en pleine course à la qualification pour les JO 2020 serait un véritable coup. Un message fort envoyé à ses adversaires en vue des Championnats du Monde d’Escrime (15-24 juillet 2019, Budapest). Le cadre sportif est posé, il annonce un engagement total lors des assauts sur les pistes de Coubertin.

Pour cette édition 2019, les français sont nombreux à vouloir se confronter aux favoris de l’épreuve. Après des titres individuels bleus en 2013 (Jérent), 2015 (Blaszyck) et 2016 (Grumier), Yannick Borel, 2nd en 2018, aura à cœur de marquer le tournoi de son empreinte. Le triple champion d’Europe 2016, 2017, 2018, est aujourd’hui l’un des tous meilleurs au monde et il devrait emmener dans son sillage une sélection française ambitieuse. Championne Olympique à Rio et championne du monde 2017, l’équipe de France d’épée est impatiente de retrouver son public et de décrocher la première place devant ses fervents supporters.

Si le tableau final de 64 en individuel se disputera le samedi 18 dès 9h, les qualifications auront lieu dès le vendredi 17. La compétition par équipe, toujours très appréciée, se tiendra sur la journée du dimanche 19 dès 8h. La billetterie est ouverte avec des places public à 12€ et VIP à 50€.

Plus d’infos sur www.challenge-sncfreseau.fr

Pour revoir quelques moments de l’an passé, c’est ici :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Exposition “En solitaire autour du monde” au Musée National de la Marine à Paris

Découvrir l'article

Tourisme

Avant les Jeux Olympiques 2024 : Les attractions préférées et les plus décevantes selon les touristes, à Paris

Découvrir l'article

Sociétal

Paris saccagé. L’immeuble de l’enfer (le Média pour tous)

Découvrir l'article

Environnement, Santé, Sociétal, Sport

Paris. À moins d’un mois des JO, la Seine est… toujours polluée ! [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Le journaliste Vincent Lapierre (Le Média pour tous) agressé et dépouillé de son matériel en marge de la Gay Pride à Paris

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Paris. Violences contre des militantes du collectif Némésis lors d’une manifestation gauchiste « pour la liberté d’expression »

Découvrir l'article

Santé

Pas d’alcool sur le chemin de l’école ! 5 Associations portent plainte contre la RATP

Découvrir l'article

Sociétal

FAITES ENTRER LES MIGRANTS : des Parisiens disent NON

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

JO de Paris 2024. Des eaux usées déversées pendant plusieurs jours dans la Seine [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

JO 2024 et Tiers Monde : Paris se prépare à un pic de délinquance pendant les Jeux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky