Les demi-finales de la ligue Europa se jouaient jeudi 2 mai. Dans la première rencontre, Arsenal, après s’être fait peur, a dompté Valence (3-1) tandis que Francfort et Chelsea se sont quittés sur le score de 1-1.
C’est ce second match qui a été marquant hier soir : une ambiance exceptionnelle, rarement vue dans le football moderne, dans le stade de Francfort. Des supporteurs en transe au début de match, un tifo de fou, une ambiance sonore à faire exploser les tympans. Cela aura permis à l’équipe de tenir, tant elle aura été dominée, en seconde période, par Chelsea, incapable de marquer un deuxième but qui lui tendait pourtant les bras.
Le match retour pourrait être spectaculaire, à Londres, dans une semaine.
Il en sera de même à Valence, qui aura deux buts à rattraper face à Arsenal. Le match promet de belles émotions, car certes Valence a perdu, mais n’a pas démérité, loin de là, et Arsenal n’est pas apparu ultra solide non plus, ça pourrait bien craquer au match retour.
https://www.youtube.com/watch?v=cK1dn-r80zw
https://www.youtube.com/watch?v=Zk_5FsAqJgg
Crédit photo : Breizh info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine