Alberto Dainese (Seg racing) a remporté sa troisième victoire d’étape sur le Tour de Bretagne, à l’occasion de la sixième étape d’une course particulièrement ouverte.
Le coureur italien s’est imposé au sprint devant le Néerlandais Wouter Wippert (Evopro Racing) et son compatriote Luca Mozzato (Dimension Data for Qhubeka).
Au classement général, aucun changement. Le Suisse Fabian Lienhard (IAM Excelsior) reste en tête avec 3 secondes d’avance sur le Français Léo Danes (UC Nantes Atlantique) et 4 sur un autre Tricolore, Lorrenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hotels).
Ce 1er mai, 7ème étape, la dernière. L’emballage final, avec un classement très serré. Malheur au leader ! Comme d’habitude sur le Tour de Bretagne, le porteur du maillot vert à bande blanche sera malmené sur cette dernière étape dont le tracé surprendra à coup sûr les coureurs. Si l’on ne relève aucune difficulté majeure sur la première partie, ça vire, ça tourne et ça revire dans tous les sens avant d’arriver en bord de mer. Ensuite, cette longue portion de près de 40 kilomètres exposée aux vents jouera avec les nerfs des leaders. Sur de belles routes étroites et sinueuses, le placement sera primordial avant d’aborder le magnifique circuit final de Saint- Pol-de-Léon.
Il y a 2 ans, tous les prétendants au classement général se sont retrouvés à l’avant sur un circuit qui cache bien son jeu. Avec la complicité du vent, les coureurs pourront utiliser le très long faux plat qui les emmène vers la ligne d’arrivée afin de créer de vrais écarts et pour une dernière fois tenter de renverser la course.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –