Parmi les logiciels qui rencontrent du succès sur Internet, on retrouve notamment les logiciels de montage vidéo. Et dans le lot, difficile de trouver vraiment chaussure à son pied, surtout pour les amateurs, pas spécialement aptes à utiliser les mastodontes du montage vidéo, et des logiciels professionnels.
Il est en pourtant un qui offre actuellement un bon compromis, pour les amateurs comme pour les pros, c’est Movavi Video Editor. Nous l’avons testé (pour plusieurs de nos vidéos Breizh-info) et nous ne pouvons que l’approuver, et vous en parlez ci-dessous, dans la continuité de nos articles à propos des outils indispensables à posséder pour travailler sur le web.
Movavi Video Editor – qui est compatible avec Mac, ce qui est déjà un plus – est une application de montage vidéo complète qui offre une expérience de montage transparente aux créateurs. Il contient des dizaines d’éléments (clips vidéos, autocollants, musique, intros, filtres). Pour les débutants, l’assistant de montage intelligent pourra réaliser une vidéo pour vous avec de la musique en quelques minutes.
Une version gratuite existe – même si elle trouve rapidement ses limites une fois que l’on commence à vouloir faire du montage haut de gamme. Pour ceux qui veulent pousser un peu leur machine (et leurs compétences), il existe une version payante, à partir de 29,95€ (une licence) jusqu’à 50 euros (pour un pack complet avec d’autres logiciels)
Capture d’écran, conversion de fichiers
De nombreux internautes gelèrent, lorsqu’ils veulent faire du montage, pour capturer des écrans, des vidéos, des discussions. Avec ce logiciel, c’est assez simple à mettre en place, que ce soit pour capturer de la photo, de l’audio, de la vidéo. Concernant les formats pris en charge, c’est pareil, c’est largement simplifié et accessible.
Le logiciel Movavi Video Editor propose de nombreuses fonctionnalités qui sont les suivantes :
- Il est possible d’importer des images et des vidéos dans des formats nombreux
- Vous avez la possibilité de recadrer, de couper, de modifier totalement les vidéos.
- Vous pouvez lier des clips avec des images, en mettant des transitions (une centaine différente)
- La qualité d’une vidéo peut être améliorée, via se netteté, son contraste, sa luminosité
- Vous pouvez mettre toute sorte de filtres sur la vidéo
- Vous pouvez également ajouter des titres à vos clips
- Une fois votre montage effectué, vous pouvez y ajouter une bande son
- Vous avez la possibilité d’incorporer une voix off pour le fond de la vidéo, et de l’enregistrer directement
- Vous avez également la possibilité d’amélioration du son, pour réduire les bruits en arrière plan, ajouter des effets spéciaux.
Nous ne voyons qu’un gros inconvénient à ce logiciel, d’après nos tests – et encore une fois pour une utilisation entre l’amateur et le semi-pro sur la vidéo : il est parfois très lourd dans l’utilisation (ralenti pas mal l’ordinateur, surtout si vous n’avez pas la mémoire adaptée).
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine