L’Italien Alberto Dainese a remporté samedi la troisième étape du Tour de Bretagne, sa deuxième victoire de suite sur cette course.
Il boucle les 172 km au sprint devant Lorenzo Manzin, le sprinter français de l’équipe Vital Concept B&B Hôtel et le néerlandais Nils Eekhoff, de la team Sunweb. L’Italien s’était déjà imposé à Quimperlé, le 26 avril, lors de la deuxième étape du Tour.
Au classement général, Alberto Dainese arrive donc en tête. Lorenzo Manzin le suit, avec huit secondes de décalage, puis l’italien Manuel Belletti, avec dix secondes de décalage.
Retrouvez le général ci-dessous :
Aujourd’hui, 4ème étape, entre Ploërmel et Châteaubriant. En lisière de forêt de Brocéliande, les coureurs s’élanceront pour une étape courte, dite de transition. Mais sur ce parcours plat, l’allure risque d’être menée grand train vers les Pays de la Loire. Aucune difficulté n’est répertoriée sur le parcours de cette 4ème étape, si ce n’est une arrivée en légère montée.
On peut imaginer un sprint royal entre les meilleurs spécialistes de l’exercice mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup de « Trafalgar » sur le Tour de Bretagne. Surtout que les regards se tourneront déjà vers les trois derniers jours de course qui s’annoncent compliqués et décisifs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine