Le Stade Rennais a remporté la troisième Coupe de France de son histoire, samedi 27 avril, au Stade de France, en venant à bout du PSG, aux tirs au but. Une victoire historique, qui ouvre, en plus, les portes de la Coupe d’Europe au Stade Rennais l’an prochain, ce qui va ravir les milliers de supporteurs qui ont poussé les rouges et noirs hier soir.
Après un match dantesque, mal parti pour les rennais (menés 2-0 après 20 minutes contre PSG, on pensait que tout était plié), les rennais sont revenus, ont égalisé, avant de tenir face à la tempête parisienne. Et d’arracher la victoire, après une interminable séance de tirs au but. Après 1965, après 1971, un temps que les moins de 20, de 30, de 40 ans n’ont pas pu connaitre, voici donc le Stade Rennais version 2019 qui remporte, enfin, un trophée.
Magnifique, bravo, il n y a pas d’autres mots ! Le Qatar est à terre, la Bretagne est championne, si Thierry Roland était encore de ce monde il dirait qu’après avoir vu cela, « On peut mourir tranquille ».
Stade Rennais – Paris Saint-Germain : 2-2 a.p, 6-5 t.à.b (1-2)
Buts : Dani Alves (13e), Neymar (21e) pour le PSG, Kimpembe c.s.c (40e), Mexer (66e)
On vous laisse revivre ce match de dingues, ci-dessous !
https://www.youtube.com/watch?v=TCOJ9Vhvd5Y
Prochain objectif désormais ? Gagner la Ligue Europa l’an prochain ? La Ligue 1 ? Tous les rêves sont permis désormais avec ce Stade rennais.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine