Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voile. Eurocat 2019 à Carnac. Les derniers préparatifs avant le grand départ

Le Yacht Club de Carnac accueillera dans 7 jours plus d’une soixantaine d’équipages en catamaran. Sur la liste des préinscrits figurent les noms connus de grands marins tels que : Gabart, Bourgnon, Gaté et Orion, Souben et Moreau. Les jeunes loups en Nacra 17 et F18 seront aussi bien présents, gage de belles batailles en Baie de Quiberon.

eurocat 2018@C.LeBohec-28.04.18 (14)

eurocat [email protected] (14)

Il ne reste que quelques jours avant le grand départ de la 33ème édition de l’Eurocat. Le Yacht Club de Carnac se prépare à offrir aux 61 équipages engagés l’une des plus belles épreuves de catamaran en Baie de Quiberon avec notamment le Grand Raid autour de Houat prévu le 4 mai. Les inscriptions ne sont pas closes et d’autres équipages ont annoncé leur intention de venir rejoindre la flotte de passionnés.

Parmi les préinscrits, de grands noms de la voile et de la course au large seront présents. François Gabart, déjà venu en 2013 et Louis Viat participeront ici à leur premier grand rendez-vous 2019. Tout nouveau duo[1] constitué en Flying Phantom, leur ambition est de participer aux événements majeurs de la classe, dont l’Eurocat fait partie. Toujours chez Phantom Basile Bourgnon qui naviguait en Diam 24 l’année dernière, fera équipe avec Olivier Tellier de l’YCCarnac, 3ème chez les Flying Boat lors de la précédente édition de l’Eurocat. Dans le groupe des C1, Yvan Bourgnon 3ème en 2018, devrait cette année concourir avec Emeric Dary. La concurrence sera rude puisque Charles Gaté et Orion Martin, vainqueurs de l’Eurocat 2016 et du Cata Raid 2019, seront présents en F18. Matthieu Souben et Frédéric Moreau vainqueurs chez les Diam 24 l’année dernière, feront leur grand retour en F18 et il faudra compter aussi sur les jeunes équipages en Nacra 15 et F18 qui n’hésiteront pas à venir bousculer leurs ainés.

Chez les C3 les Dart 18 sont toujours bien présents. Thierry Wibaux défendra son titre avec Christine Wibaux. Ils trouveront sur leur passage, Jean-Christophe Deleplace et Anne-Cécile Deleplace-Durieu seconds l’année dernière ainsi qu’Olivier et Alan Billard. Enfin chez les C4, Lisbeth Buonanno invaincue depuis 2017 tentera d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès.

A terre l’Eurocat sera aussi la grande fête du catamaran pour les compétiteurs et pour les accompagnateurs. Tous pourront se retrouver sous le grand chapiteau ainsi qu’à la Kafett de l’YCCarnac pour visionner les images et échanger sur les moments forts de la journée. Le spectacle devrait être au rendez-vous le 4 mai avec le départ du Grand Raid devant le port de Carnac.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Méditteranée

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Economie

Le prix de l’or atteint un sommet historique du fait de l’instabilité mondiale

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Sein en chansons » : un projet pour préserver le patrimoine musical de l’île de Sein primé par l’UNESCO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, VANNES

Carnac (56). Son et lumière autour des mégalithes : c’est parti pour six soirs de Skedanoz [Vidéo]

Découvrir l'article

Carnac, Insolite

Carnac nominé…au Prix de la FRANCE MOCHE 2023

Découvrir l'article

Carnac

Une nouvelle manifestation annoncée à Carnac samedi 17 juin contre la destruction des menhirs

Découvrir l'article

Tribune libre

Patrimoine bâti : entre conservation et abandon, quelle politique pour la France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Carnac, Sociétal

« La Bretagne n’est pas à vendre ». A Carnac, des jeunes nationalistes bretons dénoncent la destruction de 39 menhirs à Carnac pour la construction d’un magasin M. Bricolage.

Découvrir l'article

Carnac, Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

Menhirs de Carnac : l’indignation en promo ! NOUS avons laissé saccager la Bretagne pour des milliers de Mr Bricolage. [L’Agora]

Découvrir l'article

Carnac

Destruction de menhirs à Carnac. Le maire se réfugie derrière le communiqué de la DRAC – Il intervient sur Cnews pour dire qu’il n y a pas eu 39 menhirs détruits

Découvrir l'article

Carnac

Scandale à Carnac. 39 menhirs détruits…pour construire un Mr. Bricolage

Découvrir l'article

A La Une, Carnac

Concert profane annulé dans une église de Carnac. Que s’est-il réellement passé ? [Exclusif]

Découvrir l'article

Carnac

Lancement de la nouvelle saison au parc aventure Forêt Adrénaline de Carnac le 1er avril 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky