Pour les lecteurs des pages « roses », cela signifie : (Ne jetez pas) de perles aux cochons. Maintenant, il faut définir les perles et les porcs. Chacun se fera une raison. Le plus admirable, en ces temps de colère, c’est de voir quelqu’un vous supplier « d’arrêter d’écrire ». Alors, continuons !
Certains matins, j’aurais beaucoup de raisons de rester sans voix, les chagrins se multiplient. Notre-Dame est en abîme, la terreur sévit au Sri Lanka (300 morts – des chrétiens d’Extrême-Orient), l’imbécillité de gilets amarillo qui invitent les policiers à se « suicider », la surdité des mêmes réclamant contre les riches alors qu’au lieu d’un milliard, ils en ont douze à leur disposition, la stupidité de la femme interviewée à la télé (BFM ? LCI ? je ne sais plus) qui « pense » qu’il faut « de tout » pour faire une « « révolution »… sans savoir, la sotte, que c’est précisément ce que les derniers bourreaux de la Russie proclamaient haut et fort, de Lénine à Trotsky. Sans savoir, l’ignorante, que les voyous sortis de taule, les sadiques violeurs et assassins furent lâchés dans la nature soviétique dès l’aube des « temps nouveaux ». On a vu, et selon les promesses de Méluchon et de sa doctrine archaïque, on verrait encore. Pâques était au balcon mais Noël sera comment ?
Après Bernuchon (décidément les rimes en « chon » invitent au grand remplacement), j’ai écouté Erri de Luca sur France Inter. Sa position de Napolitain fait qu’il est attiré par sa chère Mare Nostrum et considère que le désastre des traversées actuelles est comparable à la Shoah… Que la Méditerranée est aujourd’hui une barrière et non un lac intérieur. On ne me l’avait encore jamais fait. Il est vrai qu’il s’est rattrapé en disant que les vieillards n’avaient pas à voter aux européennes, vu qu’ils appartiennent à « l’autre siècle », qu’il fallait laisser la place aux jeunes. Bon, ça se discute. À condition que les jeunots aillent voter…
On a vu Philippot et la mère Marine condamner les ceux « qui-ne-sont-pas-vraiment-les-gilets-jaunes » pour des propos mal venus à l’encontre des policemen. Pour une fois que je suis d’accord avec eux (avec elles), je ne vais pas m’en priver. Et alors, où en est-on de l’esprit des « rond-points » ? D’abord, il en reste très peu… Qu’est-ce vingt mille participants au rituel hebdomadaire… si on compare avec ce que le moustachu (qui s’est fait les moustaches du terrifiant Staline) réunit à l’insu de son plein gré quand il le souhaite ? Alors… tous ces « gens », il faut faire avec.
Une typologie de ce qui reste dans le tamis serait la bienvenue. On dénombre un important contingent de ces gougnafiers qui auraient été « poujadistes » quand ce délire avait un sens (enfin un contre-sens). Mon général a balayé tout ça en les ridiculisant. Le petit roi est trop jeune et trop « petiot » pour envisager la chose… Imaginez ce que les braillards auraient dit s’ils avaient entendu le Général les traiter de « veaux » ! Ils se sont précipités à 80 % dans sa grandeur. Hi hi hi ! Le fait d’hériter d’ « institutions » solides et confortables vous met à l’abri de bien des surprises. Longue vie à notre petit roi (y a rien d’autre à mettre à la place).
Écrit le jour de la saint Alexandre… tiens tiens ! Bonne fête !
MORASSE
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine