Vous voulez que vos adolescents passent deux semaines à apprendre l’anglais en immersion, en Irlande ? Vous avez un budget (important, 2449€, soit 180 euros par jour tout compris) à consacrer à cela ? Alors lisez plutôt ce que propose l’agence Nacel, qui lance un séjour linguistique en Irlande, sur les traces de la série Game of Thrones, mais pas que.
Un programme riche en activités
L’opérateur propose cet été 2019 un voyage de 15 jours pour les jeunes âgés de 14 à 17 ans vers l’Irlande. Le séjour est rythmé par des cours d’anglais (30 heures découpées en 10 matinées) et une alternance entre visites de lieux emblématiques et activités culturelles typiques de l’île, comme une après-midi de découverte de Football Gaélique, sport populaire en Irlande. Autant d’activités qui viennent compléter la thématique principale de ce séjour itinérant : des visites des lieux de tournage de la série Game of Thrones. De Dublin à Ballintoy, un « passeport de jeu » est fourni à chaque participant afin de collectionner les 10 tampons qui correspondent chacun à une étape du circuit Game of Thrones.
Déroulé du séjour
La première semaine, les adolescents arrivent à Dublin et s’installent dans leur famille d’accueil. Tous les matins pendant deux semaines (exceptés les week-ends), les jeunes suivront, en groupe de 15 personnes, des cours d’anglais dispensés par des professeurs qualifiés. La première semaine, les après-midi seront animées par des visites guidées de Dublin (Trinity College, Guinness Storehouse, etc) ou par des activités sportives. La semaine suivante, les jeunes visiteront en deuxième partie de journée les lieux mythiques de tournage avec le circuit Game of Thrones ainsi que les villes de Belfast, Ballintoy ou encore Derry/Londoderry (Irlande du Nord).
Voici la liste des sites des lieux de tournage avec les épisodes de la série correspondants : Tollymore Forest (La Forêt Hantée S.01, Ep.1), Castle Ward et son domaine (Château de Winterfell S.01, Ep.1 – S.02, Ep.4). Cairncastle (S.01, Ep.1 – S.05, Ep.3) Shillanavogy Valley (S.01, Ep.2) Fair Head (S.07, Ep.3), Marlough Bay (S.02, Ep.4 – S.05, Ep.6) Giant’s Causeway et port de Ballintoy (S.02, Ep.2 – S.02, Ep.3 – S.06, Ep.5) The Dark Hedges (S.02, Ep.1) Downhill Beach alias Dragonstone (S.05, Ep.4 – S.02,Ep.1 Binevenagh (S.05, Ep.10 – S.06, Ep.1) Grotte de Pollnagollum (S.03, Ep.4)
Ce séjour est disponible au prix de 2449 €. Il inclut le voyage en avion Paris – Dublin, l’hébergement en hôtels et famille hôtesse en pension complète, les 30 heures de cours et les activités. Des places sont encore disponibles pour l’été 2019. Tous les renseignements et inscriptions sur : https://www.nacel.fr/sejours-linguistiques/irlande/cours-et-decouverte/circuitirlande-game-of-thrones
Game of Throne booste le tourisme en Irlande
La série, dont la huitième et dernière saison est diffusée depuis le 14 avril dans 186 pays, a attiré 120.000 visiteurs dans la province en 2016, générant 30 millions de livres (35 millions d’euros) de revenus, selon l’office du tourisme. Un touriste sur six se rend en Irlande du Nord pour visiter les lieux de tournage, d’après les estimations de l’office du tourisme.
HBO , producteur de la série et qui ne perd pas le nord niveau financier, voit dans ce succès une opportunité de développer ses activités sur place. Ainsi, la chaîne est en train d’ériger un complexe de plus de 10 000 mètres carrés du côté de Banbridge, à une trentaine de kilomètres de Belfast. Le lieu, qui devrait ouvrir au printemps 2020, fera office de studio à visiter (une première du genre pour HBO), un peu sur le modèle de ce qu’a fait Warner Bros. avec les studios Harry Potter à Londres. Plusieurs attractions immersives devraient y être proposées.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine