Les semaines passent et nous approchons de la conclusion de la saison 2018-2019 de rugby. Ce week-end au menu, les demi-finales de la Champions cup, avec deux affiches alléchantes : Saracens-Munster, et Leinster-Toulouse. Quatre champions d’Europe assez récents qui vont s’affronter samedi et dimanche. On vous dit tout.
Saracens-Munster : une solide opposition
Si les Saracens étaient passés totalement à côté de la compétition la saison dernière, ils sont de retour cette année. Et avec la manière. Les coéquipiers des frères Vunipola ne font pas dans la dentelle et écrasent tout sur leur passage. Ils sont invaincus dans la compétition, et deuxième de leur ligue en Championship derrière Exeter. Ils seront au complet pour la réception du Munster.
Team’s up!
Your Saracens team to take on Munster in the @ChampionsCup semi-finals ?
Come on Sarries! ⚫? pic.twitter.com/UfGxzmTI5p
— Saracens Rugby Club (@Saracens) 19 avril 2019
Enfin réception pas vraiment, car les Saracens joueront à la Ricoh Arena, terre des Wasps, donc on ne peut pas dire qu’ils auront l’avantage du terrain.
Munster: Mike Haley; Andrew Conway, Chris Farrell, Rory Scannell, Darren Sweetnam; Tyler Bleyendaal, Conor Murray; Dave Kilcoyne, Niall Scannell, John Ryan; Jean Kleyn, Tadhg Beirne; Peter O’Mahony (C), Jack O’Donoghue, CJ Stander.
Replacements: Rhys Marshall, Jeremy Loughman, Stephen Archer, Billy Holland, Arno Botha, Alby Mathewson, JJ Hanrahan, Dan Goggin.
En face, le Munster réalise une meilleure saison également que l’an passé. Et s’affirme comme un prétendant, à la fois au titre en Pro 14, mais pourquoi pas aussi à la surprise en Champions cup. Le match à Édimbourg, match de titans et d’opportunistes (merci Keith Earls) aura sans doute métamorphosé l’équipe.
La clé du match sera la capacité des deux équipes à défendre et à bien défendre. Le Munster sait faire, les Sarries aussi, il ne devrait pas y avoir des masses de points dans ce match.
On voit une victoire surprise du Munster, au bout du suspense, de quelques points.
Leinster-Toulouse : comme on se retrouve !
Une victoire partout. C’est le résultat des affrontements Leinster-Toulouse cette saison, sauf que cette fois-ci, le Leinster reçoit de nouveau. Le match sent la poudre. Le Leinster va jouer avec toute son artillerie lourde après avoir scientifiquement fait tourner toute la saison, et particulièrement les dernières semaines.
? 1/2 finale de @ChampionsCup_FR pour les Stadistes !
Découvrez sans tarder le XV de départ désigné par le staff toulousain pour affronter l’équipe du @leinsterrugby, dimanche à 16h15 (HF) à l’Aviva Stadium de Dublin ! #LEINST
Tous derrière les Rouge et Noir ! #GoST ?⚫️ pic.twitter.com/sEbvMiotOt— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 19 avril 2019
Toulouse arrive également au complet, mais avec plus de matchs joués par les joueurs, et cela pourrait se payer, malgré une très belle victoire sur la pelouse du Racing.
Pour ce match, on voit le Leinster l’emporter, au terme d’une belle rencontre.
Si nos pronostics se réalisent, cela donnerait une finale de rêve Leinster-Munster, à Newcastle, dans quelques jours.
Here is the team to represent Leinster in Sunday's Heineken #ChampionsCup semi-final at @AVIVAStadium against @StadeToulousain. #LEIvTOU #JoinTheRoar pic.twitter.com/jR4HwLgDbq
— Leinster Rugby (@leinsterrugby) 19 avril 2019
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V