Le quartier Viarme – Hauts-Pavés – Talensac présente, outre un marché reconnu (Talensac) et maintenant ouvert le jeudi soir, un certain nombre de bonnes tables qui ne tombent pas dans le piège d’une gastronomie bobo et font de la bonne cuisine à des prix accessibles. Bref, un bon rapport qualité-prix. A l’extrémité nord du quartier, le Bistro des Petits Pavés est l’une d’entre elles.
Ce midi le menu du jour – oeufs mayos, blanquette de veau à l’ancienne, feuilleté aux pommes (13€ le plat du jour, 21 la formule) – encourageait à aller voir ce que la carte avait d’intéressant. Par exemple le camembert rôti, avec ses patates, son jambon et sa salade. Et son île flottante – les deux méritent amplement le détour. Petit plus : une terrasse très courue dès les beaux jours arrivés, et une salle très chaleureuse derrière le bar.
Le bistrot qui est aussi un café de quartier est meublé d’objets hétéroclites. Qui sont à vendre. C’est un bistrot brocante – d’ailleurs celle de la place Viarme, le samedi matin, n’est qu’au bout de l’étroite et commerçante rue des Hauts Pavés, du moins dans ses deux tiers méridionaux, de la rue Noire à la place.
Y aller : 40, rue des Hauts Pavés, 02-85-37-71-22
De 9 à 22h du lundi au vendredi.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine