Islamisme. Daech, revenants : la guerre est-elle vraiment finie ?

Sur le front irakien, la guerre contre Daech vient d’être remportée, mais à quel prix ? Pour ce numéro exceptionnel de « Complément d’enquête », Jacques Cardoze, est en Irak où il présente une partie de l’émission.

Au sommaire : Mon petit-fils, ma bataille. Que faire des enfants de jihadistes français partis combattre aux côtés de l’organisation Etat islamique ? En France, leurs grands-parents les réclament. Mon voisin, ce repenti. Que deviennent les « revenants » de Daech qui sortent aujourd’hui de prison et ceux qui les ont aidés depuis la France ? Reportage à la seizième chambre du tribunal de Paris. Mourir pour des idées. Qui sont les Français qui ont tout lâché pour combattre Daech aux côtés des Kurdes ? La guerre de Hollande. Quelles sont les conséquences de la guerre contre Daech sur le territoire irakien ? François Hollande a fait le déplacement jusqu’à Mossoul, où il a découvert une ville en miettes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Allemagne face à la menace terroriste islamiste : une décennie de violences et d’échecs politiques

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Molenbeek (Belgique). Un élu socialiste rattrapé par des messages glorifiant une milice chiite et l’assassinat d’un caricaturiste

Découvrir l'article

A La Une, International

Terrorisme islamisme. Depuis 2024, les attentats et attaques se sont multipliées en Europe

Découvrir l'article

A La Une, International

Ribal Al-Assad, cousin du président syrien déchu : « La Syrie, un sanctuaire de l’islamisme aux portes de l’Europe » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Islam radical : une menace globale pour les sociétés occidentales

Découvrir l'article

Sociétal

Chronique du livre : Histoire du Djihad d’Olivier Hanne

Découvrir l'article

Sociétal

Wokisme et islamisme : Bassem bastonne sur Bistro Libertés

Découvrir l'article

NANTES

Islamisme à Nantes. Un lycéen en garde à vue pour menaces de mort et apologie du terrorisme

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

« Fyssa », l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

International

Espagne : Les arrestations de terroristes islamistes nombreuses en Catalogne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky