Il ne reste plus que deux journées aux équipes de Pro 14 pour tenter de se qualifier pour les phases finale et/ou d’assurer une place en Champions cup la saison prochaine. A ce petit jeu très serré pour le moment, dans la poule A, c’est Glasgow Warriors qui est en tête et donc directement qualifié en demi-finale, devant le Munster (3 points de retard), tandis que Connacht et Cardiff vont se disputer la place de barragiste.
Derrière, les Ospreys, les Cheetahs et le Zèbre n’ont plus rien à jouer.
Dans la poule B, archi dominée par le Leinster – qui vient toutefois d’être tenu en échec à domicile par Benetton (23-23), c’est la folie : Ulster, Benetton et Edimbourg peuvent prétendre à une qualification en demi-finale, et même encore les Scarlets, qui semblent toutefois distancés.
Les deux dernières journées (12 avril et 27 avril) vont voir un Edimbourg-Ulster qui sent la poudre. Mais aussi un Benetton-Munster, un Connacht-Cardiff (quasi 8ème de finale de barrage), ou encore un alléchant Leinster-Glasgow suivi d’un Ulster-Leinster, et d’un Munster-Connacht ainsi qu’un Glasgow-Edimbourg. Des duels fratricides qui vont laisser des victimes sur le côté.
Nous vous proposons ci-dessous de retrouver les résumés de l’ensemble des matchs du week-end, avec notamment un Glasgow-Ulster qui n’a malheureusement pas tenu toutes ses promesses et un Leinster-Benetton totalement fou.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine