On jouait la 18ème journée de l’Aviva premiership rugby (on vous parle du Pro 14, alors on va aussi vous parler du rugby anglais, étant donné que seule la LNR rugby interdit l’intégration de vidéos) ce week-end. Et si Exeter caracole en tête, après sa victoire à Leicester, ce sont bien les Tigers qui sont à l’agonie.
Leicester ne compte en effet plus que 5 points d’avance sur Newcastle, dernier, et relégable, avant de se déplacer justement chez les Falcons dans un match qui sent la poudre.
Derrière Exeter, les Saracens semblent assurer de recevoir en demi-finale, tandis que la course aux deux derniers sésames va se jouer entre Gloucester, victorieux à Northampton au terme d’un match dingue (31-40), Harlequins, Sale, et Bath. Il reste 4 journées pour se départager.
Une chose est certaine : le rugby anglais reprend des couleurs, comme en témoigne la qualité des matchs (retransmis pour le coup sur RMC Sport pour trois d’entre eux par journée).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine