Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Règlement de comptes ? Un jeune blessé aux jambes par plusieurs coups de feu…

À Nantes, les règlements de comptes entre gangs –  la plupart du temps sur fond de querelles entre jeunes délinquants ou de stupéfiants – dépassent parfois même le cadre des quartiers dits sensibles. Une triste banalité dans la cité des Ducs.

On a déjà ainsi connu des tirs au cœur du centre-ville – notamment le premier janvier dernier à l’angle de la rue Sainte-Catherine devant l’Entrecôte. Cette fois c’est à Nantes-Est derrière le centre commercial Paridis que les faits se sont déroulés. Un jeune individu y a été blessé.

Entre les quartiers de la Haluchère et du Perray, vers trois heures du matin, un jeune âgé de 24 ans qui venait de s’y garer a été touché par plusieurs coups de feu aux jambes et transporté au CHU. Cette rue se trouve à 500 mètres à peine – et de l’autre côté de la barrière constituée par la ligne de tram et la ligne SNCF Nantes – Châteaubriant – du quartier dit très « sensible » Bottière – Pin Sec où ont déjà eu lieu de nombreux règlements de comptes à l’arme à feu.

Pas une attaque au hasard

Blessé à cinq reprises – quatre dans les jambes, un dans la main – l’habitant de Saint-Herblain est tiré d’affaire. Dix douilles de 7.62 et 9 mm ont été retrouvés sur place, et une enquête a été ouverte. « Il semble qu’il y ait eu plusieurs tireurs et que la victime était attendue – ce n’est donc pas une attaque au hasard », commente un policier nantais.


LM

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

France, pays du Tiers-Monde ? Près d’un tiers des bénéficiaires de l’aide alimentaire ont moins de 35 ans

Découvrir l'article

Santé

5,4 % des décès étaient des euthanasies aux Pays-Bas en 2023

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Trois jeunes mis en examen pour meurtre à Sainte-Pazanne (44)

Découvrir l'article

Santé

Procrastination du sommeil : un fléau moderne aux lourdes conséquences

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Paimboeuf (44) : une commune empoisonnée par une bande de jeunes voyous

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. La proportion d’hommes jeunes toujours plus forte parmi les demandeurs d’asile

Découvrir l'article

Economie

11 200 jeunes apprentis dans l’artisanat en Bretagne administrative, un nombre en hausse de 11 % sur 1 an

Découvrir l'article

Ensauvagement, International

Royaume-Uni. À Watford, des groupes de « jeunes » commettent pillages et attaques de bus [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Shaina émeut car elle a été brulée vive. Mais le calvaire d’autres filles des cités continuera dans l’indifférence et le déni

Découvrir l'article

International

Loin de l’image Greta Thunberg, en Suède, la jeunesse a voté massivement pour la droite et la droite dure

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky