Nantes. Deux bus caillassés, un autre visé par des tirs… week-end normal pour la TAN

Samedi 23 mars, à Nantes, tandis que des Gilets jaunes épars – les appels régionaux avaient lieu au Mans, à Angers, Saint-Brieuc, Vannes – et une partie de l’extrême gauche locale manifestaient d’abord route de Vannes, puis en centre-ville, sous les lacrymos, deux bus ont été caillassés, un troisième visé par des petits plombs. Un autre bus, sur la ligne 23, l’avait été au début du mois de mars dans le quartier de Port Boyer.

Selon nos informations, deux bus ont été caillassés dans les quartiers dits sensibles de Bellevue et de Malakoff « en plein après-midi du samedi », un troisième aurait été visé par des petits plombs à hauteur de l’arrêt Hongrie, sur le C3. Selon un proche du dossier, « il n’y a pas eu de blessés, mais des vitres ont été étoilées. Comme d’habitude, motus, le contribuable nantais paiera ».

« Ce ne sont pas les lignes qui sont dangereuses ; c’est qu’on transporte des gens dangereux »

Un conducteur habitué de la ligne considère quant à lui que « la C3 est la ligne la plus chaude du réseau, avec la C20 ». Un de ses collègues nuance : « ce ne sont pas les lignes qui sont dangereuses ; c’est qu’on transporte des gens dangereux, en fait, une merde peut arriver n’importe où, même cours des 50 Otages ou derrière Graslin ». Un contrôleur ajoute : « de toute façon, à chaque fois que quelqu’un pourra essayer de se soustraire au contrôle, il tentera sa chance. Donc les gens forcent, tapent et cassent. C’est devenu banal ».

Nous n’avons pu joindre la direction de la TAN pour confirmer ou infirmer ces faits – quant au compte twitter officiel, il est très discret sur les « incivilités » du réseau depuis peu, officiellement car l’un des community manager est malade. Du coup, pas d’info trafic le dimanche et certains soirs.

« Entre notre direction et Johanna Rolland, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, ils se taisent pour des raisons politiques. »

« De toute façon, moins ils en parlent, mieux ils se portent », relève un conducteur de bus. « Entre notre direction et Johanna Rolland, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, ils se taisent pour des raisons politiques. Qu’on se fasse agresser tous les jours, que tous les jours les contrôleurs en prennent plein la gueule, ils n’en ont rien à foutre. Et ils n’en auront rien non plus à faire si un jour il y a un mort. Ils diront que c’est un cas isolé, qu’il ne faut pas stigmatiser, pas généraliser. Avec une, voire deux agressions graves par jour, ça fait des centaines de cas isolés par an, il y a de quoi remplir quelques trams ! Faut arrêter de prendre les Nantais pour des c… ».

LM

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : interpellations dans un camp de gens du voyage après une violente agression

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Nantes. Le Château des ducs de Bretagne organise un évènement dédiée aux musiques bretonnes du 24 au 26 janvier 2025

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky