A quoi ressemblerait le Royaume-Uni des Pro Brexit, et le Royaume-Uni des anti Brexit ?

A quoi ressemblerait le Royaume-Uni des Pro Brexit, et le Royaume-Uni des anti Brexit ?

Ces 2 cartes, éditées par Esri France à partir du vote lors du référendum, permettent de représenter ce qu’il resterait du Royaume-Uni si le territoire ne se limitait qu’aux zones ayant majoritairement voté pour le maintien dans un cas et pour la sortie de l’Europe dans l’autre.

Cette représentation cartographique apporte une lecture différente et originale des forces en présence ramenée à leurs dimensions territoriales.

brexit

Les députés britanniques ont voté mercredi une série d’alternatives à l’accord de sortie de l’Union européenne négocié par Theresa May qui leur permet de reprendre la main sur l’agenda du Brexit. Concernant le Brexit, après une négociation ardue ayant duré plus de sept heures, le Conseil européen des 21-22 mars 2019 a décidé d’« une prorogation jusqu’au 22 mai 2019, à condition que l’accord de retrait soit approuvé par la Chambre des communes » durant la semaine du 25 mars 2019. En cas de non-approbation, il a décidé d’une « prorogation jusqu’au 12 avril 2019 et attend du Royaume-Uni qu’il indique avant cette date une voie à suivre, en vue de son examen par le Conseil européen. »

Crédit photos : Esri UK. France
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Vers une justice à deux vitesses ? Les Britanniques blancs bientôt discriminés dans leur propre pays ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les migrants surreprésentés dans les crimes sexuels et graves

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. 108 000 demandes d’asile en 2024 : un record depuis 1979 !

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni 1984. La liberté d’expression en péril outre-Manche

Découvrir l'article

International

Grooming Gangs. Suella Braverman : « Le politiquement correct paralyse le Royaume-Uni »

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Nigel Farage prône un retour aux valeurs « judéo-chrétiennes » et à l’optimisme pour relancer la natalité

Découvrir l'article

Environnement

Carte des attaques de requins dans le monde : ces plages à éviter en 2025

Découvrir l'article

International

Immigration en Europe : la menace d’un exode depuis Gaza devient réelle au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Au Royaume-Uni, bientôt une loi « contre le blasphème » sous couvert de lutte contre l’islamophobie ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky