Écologie et survie ? C’est dans Survival, le guide de survie en milieu hostile

Le 19ème numéro de la revue Survival vient de paraître. Avec pour thème central pour ce bimestriel, l’écologie et la survie.

Nous vous proposons ci-dessous de retrouver l’édito de Jean de Coudrie, ainsi que le sommaire d’un magazine unique en son genre en France, qui mérite vraiment que l’on s’y abonne (voir ici pour s’abonner). Un magazine qui utilise la réalité augmentée dans ses derniers numéros, pour donner une expérience utilisateur encore plus intéressante.

Ce qu’on aime dans Survival ? Les conseils d’experts dans leurs domaines respectifs. Un magazine indépendant et pourtant pas trop saturé en publicité (et celles qu’il y a renvoient vers des sites intéressants pour vous procurer du matériel). Et énormément de conseils et d’astuces, ou de techniques, qui vous serviront dans la vie de tous les jours.

Édito :

Pour les sanguinaires, les as du couteau, voilà le moment de prouver votre virtuosité en découpant… le cochon ! L’occasion de marquer votre maestria et votre brio avec les lames achetées sur nos conseils avisés. Pour les moins violents, salaison et séchage rythmeront votre journée.

Le choix des vêtements se fera avec circonspection et sagesse. Un excellent article vous aidera à faire ce choix judicieux et vous évitera de lorgner sur le caleçon long du copain qui pourrait mal le prendre. Ou bien, c’est selon…

La lampe frontale, pour surveiller le fameux copain, les accessoires Solar Brother, la bouilloire de Paracord, j’en passe et des meilleures, vous autoriseront un petit dîner romantique si l’humeur est badine.

En dernier recours, l’Xtrembow vous détendra (il est facile à bander, paraît-il !). Dites à ceux que vous n’aimez pas d’aller se cacher dans le noir, et à l’aide de vos UVPaqlite tentez d’accrocher leurs regards craintifs en les jetant près d’eux. Ça meuble les longues soirées, et avec un peu de chance vous pourrez mettre en pratique l’excellent livre « Secourir en milieu hostile » proposé ici. Évidemment, Survival refuse d’endosser toute responsabilité, même infime, quant à vos actes…

Si le stress est passé, plongez-vous dans les remarquables articles sur l’Écotree, l’interview de Rémi Camus, la serre du futur, le tout près d’un bon feu allumé avec des poils… de bras. À moins que votre choix ne se porte sur Mr Heater. Sssssss !

J’en ai oublié, ce sera la surprise !

Jean de Coudrie

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

Découvrir l'article

Tribune libre

Éloge de la chasse : Tradition, écologie, régulation et liberté [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Sommes-nous prêts pour la guerre ? Survival Magazine pose la question dans son n°45

Découvrir l'article

Sociétal, Tourisme

Bushcraft Magazine sort un numéro consacré aux Réchauds de Rando

Découvrir l'article

Environnement

Can Life Prevail ? Une approche révolutionnaire de la crise environnementale, par Pentti Linkola

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Ploërmel : une semaine de transport gratuit pour découvrir le réseau RIV Bus

Découvrir l'article

Lamballe

Bretagne : Retour du train entre Dinan et Lamballe en 2024 après un an de travaux

Découvrir l'article

Environnement

Ecologie. L’interdiction des sacs plastiques…une décision aux conséquences inattendues ?

Découvrir l'article

Environnement

Vers une écologie intégrale : Réflexions chrétiennes et pratiques concrètes

Découvrir l'article

Environnement

François Nolle – L’écologie intégrale en pratique / L’expérience de l’Eco-hameau La Bénisson-Dieu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky