Us, Dernier amour, Sunset, Sauvages, Le rêve de Sam, le Corps sauvage : on vous présente les sorties au cinéma cette semaine.
Us
De Jordan Peele
Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités supplémentaires se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.
Dernier amour
De Benoît Jacquot
Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes.
https://www.youtube.com/watch?v=b66lpo_Fw1o
Qui m’aime me suive
De José Alcala
Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du sud de la France. Le départ d’Étienne, son voisin et amant, le manque d’argent, mais surtout l’aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer.
Sunset
De Lazlö Nemes
1913, au cœur de l’Empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire.
Le corps sauvage
De Cheyenne Carron
À la recherche d’une nouvelle façon de vivre, Diane, 25 ans, s’installe chez son grand-père dans un village bordant une forêt où elle pratique la chasse à l’arc.
Sauvages
De Dennis Berry
Nora sort de prison. Elle n’a qu’une seule idée en tête : retrouver une jeune artiste néo-punk qu’elle admire, Léa. Miroir l’une pour l’autre, elles vont s’aimer. Poètes, elles se perdent, se retrouvent, se trahissent. Passion folle et bataille acharnée pour trouver ensemble la beauté.
Cómprame un revólver
De Julio Hernández Cordó
Quelque part au Mexique, dans un décor de western, Huck, une petite fille vit là avec son père, leur caravane posée près d’un vaste terrain de baseball abandonné. Certains soirs, les narcos y organisent des matchs avec bière, crack et bagarres. Huck, porte un masque, car on raconte que les filles disparaissent.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V